Groupe de metal indus français les Working Klass Heroes ont un but premier : diffuser leur son et faire la fête avec le public. Et ce n’est pas à l’écoute de ce No Excuses, No Remorses que je vais leur donner tort. Onze titres efficaces, bien composés et bien exécutés qui ont su me convaincre qu’ils avaient tout pour avancer sur la scène hexagonale.
Hurt Me Plenty est un bon exemple de l’efficacité de la musique du groupe. La guitare est très mélodique, la section rythmique pose les choses et le chant rauque vient ajouter un sel particulier qui passe bien à l’oreille. L’alchimie fonctionne totalement. Holy Diva a un flow presque rap qui est vraiment intéressant tout en gardant une utilisation des basses assez lourde, mais en gardant un côté festif qui m’a bien séduit. Parmi les chansons intéressantes on retrouve aussi Children of the Porn et son efficacité, ou encore Hollywood Holocaust, très électro et aux basses surpuissantes. Mention spéciale à la Queen Of The Dancefloor qui envoie aussi du pâté !
Avec cet album Working Klass Heroes séduit et sait nous donner envie de faire la fête. Ce No Excuses, No Remorses ne demande en effet pas d’excuses pour être une très bonne galette issue d’une année 2022 riche en belles choses. Je suis curieux de les découvrir sur scène tant ils ont su m’en mettre plein les oreilles et je suis curieux de voir la fête scénique qu’ils promettent.