Swarm revient en ce début d’année avec un tout nouvel EP, trois ans après le très bon Anathema. Ce Mad In France va leur permettre de démontrer une fois de plus que leur son est bien en place et qu’ils savent ce qu’ils font.
Sur six nouveaux titres le groupe va envoyer du gros son. Cela démarre avec Another Choice. On retrouve les lignes mélodiques prenantes et le chant incisif qui les caractérise. Une excellente entrée en matière qui a très clairement su me séduire. Le riff de White Line vient ensuite, avec un petit hardcore bien présent qui fait plaisir aux oreilles. Le chant avec chœur vient ajouter à la puissance sonore et cela fonctionne très bien. Sanbiki No Saru surprend avec son titre nipponnisant et son efficacité à toute épreuve. Du gros son qui envoie bien… One Cent continue dans la même veine avec cette fois un solo de guitares à toute épreuve : impeccable, mélodique et technique. Our Place et Teub Life concluent l’EP avec toujours à cœur cette efficacité musicale indéniable et cette envie de nous en mettre pleine les oreilles. Mention spéciale aux paroles en français du dernier morceau, qui surprennent mais savent faire mouche ?
Avec ce nouvel EP le groupe fait plus que nous démontrer son talent. Il confirme tout le bien que l’on pouvait penser d’eux suite à Anathema et viennent relever encore la barre. Une belle réussite de ce début 2023 qui surprend et séduit par son efficacité et la rage qu’il dégage.