Huldufólk – Skald

Collectif de pagan folk français, Skald propose des morceaux inspirés par la culture scandivane et la mythologie nordique. Ils nous reviennent ici avec Huldufólk, un album qui s’écoute comme un voyage.

L’opus s’ouvre avec Troll Kalla Mik, un titre folk plutôt doux, très représentatif du groupe, qui nous remet dans l’ambiance.

Dans cette même veine plus calme, on retrouve différents titres. Hinn Mikli Dreki, qui pose une voix féminine claire accompagnée de choeurs, s’écoute comme une berceuse. Le vieux norrois dans lequel est chanté ce morceau se distingue ici particulièrement bien. Då Månen Sken est sans doute l’un des titres les plus travaillés de l’album, de par sa structure musicale et la richesse de ses harmonies. Plus masculin, il s’ouvre avec des violons et nous offre de jolies mélodies mélancoliques. L’hypnotique A forest et Mánin Ríður s’ancrent également dans cette lignée plus calme de l’album.

 

D’autres titres se montrent plus rythmés, plus entraînants. C’est notamment le cas de Ljósálfur, Ríðum,Ríðum ou encore Elverhøy.

Cet opus nous propose également quelques reprises. Mannelig, initialement composé par le groupe Garmarna, ne diffère ici pas beaucoup de la version originale. Skald livre en revanche une reprise très personnelle de Du Hast (Rammstein), qui ne laisse pas indifférente.

 

Huldufólk est donc un album agréable à l’écoute, dans lequel on retrouve bien l’ambiance développée par Skald.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *