Si je vous dis : duo guitare-batterie, français ? Est-ce que ça vous dit un truc ? Pour le moment peut-être pas mais après avoir découvert Absence of Colors très probablement que vus vous en souviendrez. Un son immersif et puissant à souhait et un EP, Cycles, qui va continuer à tourner longtemps sur ma platine.
Dès Too Big To Fail on sent bien que le groupe a des choses à dire grâce à leurs instruments. Et immédiatement on plonge dans leur univers, on se sent happé par une composition à la fois technique et aérienne qui séduit avec facilité. Cycles qui vient ensuite ne va pas me faire mentir, piste très aérienne elle aussi. Dust Bowl et Erika qui complètent l’EP sont du même niveau : on s’envole sur les ailes de la guitare, sur les battements de cœur de la batterie. A aucun moment le duo ne baisse sa garde, ne vient nous laisser un moment de répit dans les images qu’ils nous envoient dans le crâne.
Cet EP est tout simplement une petite merveille mêlant avec talent la technicité et la réalisation impeccable. Technique car à deux parvenir à produire quelque chose d’aussi abouti est fascinant, et impeccablement réalisé car chaque note enchaîne avec la suivante avec facilité. Cycles est une de mes plus belles surprises de cet été, le genre de découverte que j’adore faire par hasard…