Les marseillais de ACOD reviennent plus vite et fort que jamais, après leur excellent album Fourth Reign Over Opacities And Beyond, signé chez Les Acteurs de l’Ombre. Trois nouveaux morceaux contenus dans cet excellent EP, Cryptic Curse, qui surprend tout le monde et ravi les fans.
The Hourglass Slave est dans la plus pure veine de la musique produite par ACOD : un black-death mélodique puissant, presque mystique, et très immersif. De nouveau les mélodies de guitare font un gros travail pour nous emporter et cela fonctionne parfaitement. On headbangue avec plaisir au rythme dicté par la batterie tandis que le chanteur nous en mets plein les oreilles avec son talent vocal indéniable. The Mask of Fate se fait plus lourd, tout en conservant cette intensité vraiment propre au groupe. Nous sommes ici très clairement face à une démonstration de talent du groupe qui nous en remets une couche après une première piste excellente. Et les six minutes de Cryptic Curse viennent nous achever avec brio : une introduction qui nous plonge dans leur univers, avant que la puissance de la guitare et de la section rythmique ne vienne lancer le voyage en avant et qui ne s’arrêtera pas de sitôt pour notre plus grand plaisir.
J’ai été particulièrement surpris, et ravi, de voir ACOD revenir avec de nouveaux titres aussi tôt après l’exceptionnel Fourth Reign Over Opacities And Beyond. Les groupes qui font des EP ont trop souvent tendance à proposer du matériel de moindre qualité, ou alors des versions live dispensables. ACOD fait ici le choix inverse avec Cryptic Curse : de nouveaux titres tous plus puissants les uns que les autres, juste ce qu’il faut pour nous faire attendre leur prochain album, d’ici pas trop longtemps espérons-le ?