Blindsight – Stormhaven

Groupe français proposant un mélange de death et de prog, Stormhaven a sorti en avril un nouvel album, Blindsight. Six pistes, plus d’une heure de son : le groupe ne se moque clairement pas du public !

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce groupe attaque avec une piste à la fois puissante, épique et longue : Fracture dure près de huit minutes, propose différentes ambiances et est une parfaite démonstration de ce que le groupe est capable de faire. Mais ils peuvent faire encore plus long ! Dominion, qui conclue cet album, propose pas moins que vingt-quatre minutes de musique. De nouveau le groupe se lâche et propose ses ambiances, avec un départ très rapide qui vient se calmer par la suite. Mais on retrouve toujours cette ambiance puissante que le groupe nous délivre de bout en bout de l’album. Le reste de l’album est du même excellent niveau que ces deux chansons : des pistes assez longues, avec un groupe qui développe son univers à chaque fois, ne laissant pas l’auditeur sur sa faim. Ma préférence va à Shadow Walker, piste assez sombre qui rend très bien de la première à la dernière seconde.

 

Avec cet album Stormhaven étonne et parvient à séduire. Plus d’une heure de son, des pistes composées avec talent et exécutées avec maestria font que l’on prend grand plaisir à se plonger dans leur univers. Une des belles nouveautés francophones de ce début d’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut