Astral Rape – Aset

Les Acteurs de l’Ombre ont un talent certain pour dégoter de sacrés talents du black metal, notamment français. Et ce ne sera pas moi qui dirait le contraire après l’écoute de l’excellent premier album d’Aset : Astral Rape.

Mixant avec intelligence le black metal classique avec des ambiances de rituel magique égyptien. Composé de membre de Seth et d’Oranssi Pazuzu le groupe cultive le mystère derrière cette déesse femme. Au-delà de l’esthétique occulte du groupe la musique s’en ressent également. Dès A Light In Disguise on est confronté à un son d’une qualité étonnante. La composition est à la fois technique et mélodique et pendant plus de onze minutes on en prend plein les oreilles, dans le bon sens du terme. A chaque piste le groupe nous conte une histoire, avec précision et mélodie. Mes deux pistes préférées de l’album sont clairement Lord of Illusions et ses quinze minutes, combiné à l’exceptionnel Serpent Concordat qui vient clore l’album. A chaque fois on retrouve cette technicité, cette puissance et surtout cette ambiance occulte qui est la marque de fabrique de cet album.

 

Astral Rape a vraiment su me surprendre, me proposant un black metal comme je les aime : sombre, inquiétant, mélodique. Le groupe a du métier, c’est évident, et du coup nous avons, en tant que fan, de quoi nous faire plaisir. Je serais curieux d’entendre cette merveille en live en tous cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *