De Sève et de Sang – Félonie

Petit détour par le projet de black metal Félonie. Ce one-man band propose un son étonnant, mélodique et puissant. Neuf morceaux surprenant de qualité avec un vrai sens de la composition et une production impeccable.

Sedunum Invictus impressionne d’entrée de jeu avec une qualité globale, notamment au niveau de l’ambiance, particulièrement impressionnante. La poésie qui se dégage de l’introduction de Ce que c’est que La Mort est aussi très agréable à l’oreille. Le mélange avec le black, chanté en français, fonctionne vraiment bien.

Les pistes se suivent mais ne se ressemblent pas tout à fait. Avec Dryade de Sang-Mêlé on se trouve face à quelque chose d’encore plus mélodique avec une intensité que personnellement j’ai adoré, notamment dans les guitares.  Le Mal pour le Mal, ou encore Tueuse d’Etoile sont des pistes de nouveau très mélodiques qui poussent à la contemplation tout en profitant de la voix. Mais mon summum de cet album fut Nuit des Tourments : une introduction orchestrale magnifique, longue comme je les aimes, puis des guitares qui viennent jouer merveilleusement leur rôle, ainsi que ce chant prenant.

Ce petit projet solo venant de Suisse est d’une qualité étonnante et je conseille à tous les fans de black metal mélodique de se pencher dessus car ils pourraient bien tomber aussi fans que moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *