Second album des français de Lunar Tombfields, après le très bon The Eternal Harvest, ils reviennent avec six nouvelles chansons d’un black metal extrêmement mélodique.
On ressent dès An Elegy to the Fog Dancer tout la volonté mélodique du groupe. Puis l’enchainement avec Solar Charioteer vient proposer quelque chose de plus brut. Ils veulent proposer une musique à la fois puissante, intense, et pourtant belle. Et ils y parviennent indéniablement tant une forme de poésie se dégage de leur son. Représailles est du même acabit, quoique plus lent, laissant le temps à l’auditeur de s’imprégner des riffs de guitare à la fois accrocheurs et puissants. La voix de M se pose avec talent et intensité sur la musique pour notre plus grand plaisir.
As Iron Calls, So Pile The Dreams ne laisse pas le temps à l’auditeur de se reposer et on se prend une salve musicale colossale dans les oreilles. Ça fonctionne bien, c’est bien composé et le maître mot de cette piste est clairement puissance. The Amber Herd et Le Chant des Tombes concluent l’album de belle manière. La batterie de The Amber Herd est particulièrement réussie, tandis que sur Le Chant des Tombes l’ensemble est juste parfait. Il s’agit d’ailleurs de ma piste préférée de cet album car elle allie mélodie planante, intensité vocale et rythmes endiablés.
Avec An Arrow To The Sun, Lunar Tombfields confirme tout le bien que je pense d’eux. Ils proposent une musique prenante, intense et séduisante. Un bel exemple de ce que le black metal à la française est capable de produire de mieux, et Les Acteurs de l’Ombre ne s’y sont clairement pas trompé : ce projet à de l’avenir !