Troisième tome d’une série de manga que j’adore, même si il est un peu en dessous des précédents.
Dans un futur lointain, un épais nuage a recouvert la Terre et l’a plongée dans l’obscurité.
Dans ce contexte, un nouveau procédé qui permet de transformer les hommes en plantes voit le jour : la transfloraison. La métamorphose dure deux ans, à l’issue de laquelle les bipèdes deviennent des végétaux nommés sanctiflores.
Toshiro, le héros, se sent écrasé par la pauvreté et choisit de se faire transflorer.
Alors qu’il a décidé de consacrer les dernières années de vie pour acquérir une forme de richesse intérieure, il doit faire face à une inquiétante sanctiflore, capable de continuer à se déplacer même si sa mutation est complète. La créature agresse Yomiko, l’amie d’enfance de Toshiro…
Une suite qui nous fait avancer
Après deux tomes de mise en place de l’univers, et des personnages de Kasumi Yasuda, le lecteur va pénétrer plus avant dans la recherche de Ivy, sanctiflore meurtrière. Mais Toshiro va découvrir que les choses ne sont pas aussi simple qu’il pense et pendant que Yomiko tente de survivre, il va devoir découvrir pourquoi Ivy tue. Le scénario ici est de nouveau passionnant, là n’est pas la question, toutefois le rythme baisse un peu, laissant le lecteur un peu sur sa faim. Toutefois le tome suivant promet beaucoup et devrait nous ramener sur une voie des plus satisfaisantes.
Un dessin toujours aussi impeccable
Comme à son habitude Kasumi Yasuda sait parfaitement gérer son dessin, entre ténèbres et lumière, caractéristique de son monde. Les dessins de Ivy est juste magnifique et les scènes d’action sont toujours aussi impeccablement dépeintes.
Ce troisième tome est bon, n’en doutez pas, et il conduit le lecteur sur la suite du chemin, toutefois cette petite baisse de régime surprend tant j’étais habitué à une série étonnante. Les révélations de la fin de ce tome fonctionnent toutefois très bien et je pense que la suite va de nouveau remonter le niveau sans trop de difficultés.