La nouvelle série phare de l’auteur de Tokyo Ghoul est un shonen bien sympathique qui se développe avec un second tome qui propose plus d’action.
Le lycéen Tokio Kurohara vient de devenir un choujin. Dans un zoo fermé, il s’engage avec Ely Otta, une jeune cultivatrice de “tomeïto” dans un violent combat contre Nari, la choujin d’un serpent blanc. Mais leur rivale s’est transformée en un immense reptile et les deux héros semblent sans défense face à cet ennemi colossal. Ils n’ont aucune idée de la façon dont ils doivent s’y prendre. Sans ressource, Tokio est saisi de panique. Ely, épuisée, le somme de fuir…
Plus d’action
Ce second opus prend la suite directe du premier tome et on se retrouve au cœur de l’action alors que Tokio fuit Nari et découvre ses pouvoirs. Dans ce nouveau pan de l’histoire le lecteur va se retrouver face une plus grande quantité de scènes d’action, avec un rythme plus élevé et cela permet de mieux se passionner pour la lecture de ce manga.
On en découvre plus sur les Choujins
C’est ici aussi l’occasion d’en découvrir plus sur le choujins, sur leurs pouvoirs, mais également sur la manière une sorte de police des choujins est entraînée afin de les empêcher de faire des dégâts sur la population en utilisant leurs pouvoirs. Au fil des pages le lecteur se plonge plus avant dans l’univers proposé et dans les explications fournies par l’auteur, découvrant l’envers du décor avec grand plaisir.
De nouveaux défis
Mais qui dit nouveau tome dit bien entendu nouveau défi pour Tokio et Ely. Ils vont devoir intégrer l’école et combattre un choujin assez épatant dans sa construction. Personnellement j’ai beaucoup apprécié ce défi et surtout l’inventivité de Sui Ishida concernant les pouvoirs des Choujins, même si du coup cela devient par moment un peu brouillon.
Ce second tome nous permet d’en découvrir plus sur les choujins, d’avancer dans les combats et dans l’histoire de Tokio et Ely. Un bon second tome pour une série qui démarre indéniablement très bien.