Cheval de lune – Equinox T1 – Aurélie Wellenstein & Aurora Gate

Un premier tome intrigant !

Sur Equinox, à la pleine lune, tous les humains se changent en animaux !

Kamara, Ayline, Sohalia et Céliane sont des adolescentes inséparables, de vraies sœurs de cœur. À la pleine lune, elles se métamorphosent en chevaux fantastiques ! Cheval étoilé, Cheval-taureau, Cheval ailé et Licorne fleurie, elles sont fortes, libres et sauvages.

Jusqu’au jour où la lune, victime d’une collision céleste, éclate en mille morceaux.

La catastrophe est terrible pour Equinox : le climat se dérègle, les gens terrifiés deviennent dangereux, les transformations oscillent entre l’humain et l’animal.

Que peuvent faire Kamara et ses sœurs pour sauver ce monde qui s’effondre ?

Une bande dessinée girly mais pas que 

Cheval de lune est le premier tome d’une série de 5.

Et il me faut reconnaître que sans l’envoi de Drakoo, je ne me serais probablement pas arrêtée devant la couverture très girly / ado d’Equinox. Pourtant, cette bande dessinée s’est révélée agréable à la lecture, tant par le scénario que par le dessin. Car si le point de départ pose un décor qui semble très enfantin, le récit reste cependant prenant et les dessins appréciables.

On y découvre notamment 4 jeunes héroïnes un peu immatures et naïves de prime abord. Au fur et à mesure, elles se révèlent néanmoins fortes et indépendantes. Cette touche de féminin m’a parlé.


Un scénario signé A. Wellenstein

C’est sans nul doute le point qui a retenu mon attention quand mes yeux se sont posés sur la couverture. A. Wellenstein est une auteure que j’apprécie particulièrement, et j’étais curieuse de la découvrir à travers une bande dessinée. Certes, même si certaines scènes sont dures, le récit est ici beaucoup moins cru, moins brut que dans ses romans. J’y ai néanmoins retrouvé avec plaisir cette fascination pour l’animalité qui est en nous, mélange étrange des hommes et des bêtes qu’on retrouve si souvent dans son œuvre.

Les dessins immersifs d’Aurora Gate 

Avec un trait qui rappelle beaucoup le manga, A. Gate nous plonge dès la première page dans un décor de violet et de rose, aux couleurs intenses et travaillés. Mais au fur et à mesure des pages, la dessinatrice nous dévoile également d’autres univers, que les jeux d’ombres et de couleurs contrastent parfaitement. On s’immerge ainsi très facilement d’un monde à l’autre.

 

Ce premier tome est donc une jolie introduction, qui donne envie d’en savoir plus sur l’imagination de ses conceptrices !

Titre : Cheval de lune
Série : Equinox
N° du tome : 1
Auteur(s) : Aurélie Wellenstein
Illustrateur(s) : Aurora Gate
Traducteur(s) :
Format : Album de BD
Editeur : Drakoo
Collection :
Année de parution : 2023
Nombre de pages :
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut