Un tome 3 qui renverse totalement l’image que je me faisais de la série, avec un final très réussi.
Alors que les frères Nakata sont sur le point de découvrir le secret des Mondes, Toko commence à défaillir à cause de sa mère, les empêchant de connaître le fin mot de toute cette histoire. Parviendront-ils à la sauver ?
Une fin impeccable
Shin Yamamoto a fait en sorte de me convaincre avec ce troisième, et dernier semble-t-il, opus. Après deux premiers tomes en demi-teinte je dois dire que j’ai cette fois été particulièrement impressionné par la manière dont il conclue son histoire, tout en puissance et émotion. Les vingt dernières pages sont juste parfaites, et je ne croyais pas pouvoir dire cela ici.
Un scénario qui tirait en longueur mais parvient à terminer l’ensemble
Le scénario de 6 Game avait un goût de déjà-vu, et tirait un peu trop en longueur. Mais cette fois l’auteur parvient parfaitement à gérer tant l’émotion que l’action et à nous prendre au jeu de son tome. La manière dont il amène l’association de joueurs, qui ressemble à une société, comme cet ultime monstre représente la quintessence de ce que j’attendais depuis deux tomes. Il est juste dommage de voir cela apparaître à la fin…
Un dessin parfois peu lisible
C’est finalement le plus gros défaut de cette série : le dessin, notamment dans les scènes d’action, est assez peu lisible. On peine à comprendre ce qu’il se passe exactement et c’est finalement dommage pour un manga qui a fait des combos son fonds de commerce…
Avec ce troisième tome Shin Yamamoto conclue en beauté une série qui a connu une vie difficile. Il parvient à la finir d’une manière attendue, mais plutôt bien amenée avec une vraie puissance émotionnelle pour le lecteur donc bravo !