De rouages et de sang 2 : Le trésor du pink Lady – A. D. Martel

Un second volume à la hauteur du précédent !

Alors que Rowena, Œil-de-Pirate, Eugène et Monsieur Gratouille fuient Arkantras, leur bateau est attaqué par des pirates. Mais pas n’importe quels pirates… Dirigé par Butcher, une capitaine qui n’a pas la langue dans sa poche, l’équipage voyage à bord du Pink Lady, un navire volant ! Pour échapper à la police lancée à leurs trousses, Rowena les convainc de les garder avec eux. C’est le début d’une grande aventure, en direction de Vérolia, la grande cité de métal…

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Rowena, Eugène et Œil-de-Pirate, et ce d’autant plus suite à la fin haletante du premier tome sur laquelle nous laisse l’auteure !

Pirates, trésors et navires volants

Pirates obligent, je pense avoir préféré le décor de ce tome-ci au précédent. On y découvre l’attachant équipage du Pink Lady. Butcher, Hercule, Seth et Carl viennent donc compléter notre jolie galerie de personnages : des protagonistes hauts en couleur dont les motivations et la personnalité se dévoilent au fil des pages. Et pour ne rien gâcher, les pirates nous emmènent à bord d’un navire… volant, une touche d’originalité qui a su me séduire !

Un décor steampunk original 

Si le premier volume faisait la part belle aux faubourgs noircis et aux usines, Le trésor du Pink Lady nous embarque ici dans un univers de voiles, de vapeur et de métal qui s’inscrit dans la continuité de l’ambiance steampunk dans laquelle baignait le tome précédent. J’ai trouvé que cette ambiance était exploitée avec plus d’originalité que dans Les disparus d’Arkantras, plus classique dans sa veine steampunk.

Un suspense bien présent 

Le lecteur voyage donc entre la mer et le ciel, pour un second tome qui ne manque pas de rebondissements ! Une fois de plus, l’ensemble est mené avec un sens du rythme qui sait donner l’envie de poursuivre sa lecture.

Petit bémol cependant, j’ai trouvé ce second volume un peu plus caricatural dans le style d’écriture et la psychologie des personnages.

Le trésor du Pink Lady reste néanmoins une excellente lecture, qui clôt/poursuit en beauté la duologie/sage De rouages et de sang !

Titre : Le trésor du Pink Lady
Série : De rouages et de sang
N° du tome : 2
Auteur(s) : A. D. Martel
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format : Grand format
Editeur : Scrinéo
Collection :
Année de parution : 2022
Nombre de pages :
Type d'ouvrage : Roman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *