Les + :

  • un univers fantasy vraiment bien construit
  • des personnages parfaitement développés
  • des scènes d’action magistrales
  • une animation magnifique !

Les – :

  • un héros pour l’instant pas très charismatique

Il y a très longtemps, des héros ont sauvé le monde en combattant de puissantes forces occultes. Ces héros ont aujourd’hui disparu et ceux qui ont hérité de leurs pouvoirs, les Successeurs, ont désormais le destin du monde entre leurs mains.
Parmi ceux-ci, Faria fait partie d’une troupe d’élite se faisant appeler les Sept Chevaliers. Alors qu’elle combat une armée de la Destruction, Faria sauve un garçon nommé Nemo. Au cours de cette bataille acharnée, Nemo réveille les pouvoirs d’un héros dont il ignorait l’existence. Pourtant, personne ne semble avoir jamais entendu parler de ce héros originel…

Après la très sympathique Jujutsu Kaisen puis la belle surprise Ascendance of a bookworm, je vous présente aujourd’hui une nouvelle série, lancée début avril sur Crunchyroll : Seven Knight Revolution. Et quel bon choix j’ai fait ! :-)

La série est adaptée d’un jeu vidéo RPG coréen et met en avant de jeunes combattants, descendants de héros légendaires, qui doivent combattre un mal qui ronge le royaume : Physis, culte de la déesse Nestra qui envoie ses légions de démons détruire villes et villages. Créant ainsi le chaos, la déesse espère pouvoir reconstruire le monde à son image.

Quelle belle série ! Quelle superbe animation ! Seven Knights Evolution reprend de nombreux codes de la fantasy en y ajoutant une dose d’horreur, mais aussi de SF (dans les épisodes 8 & 9), ajoutant à l’ensemble des thématiques celles de la modification génétique et de la création d’humains artificiels.

Nemo débarque dans l’école Grandseed dans laquelle une troupe d’élite protège le royaume. Il va y rencontrer Faria, Ellen, Gareth et compagnie avec qui il va apprendre à combattre. Mais il s’avère que Nemo est différent des autres, car son héros lui est apparu sans entraînement. Pourtant, s’il est capable de s’y associer lors des combats, il n’arrive pas à communiquer avec lui contrairement à ses camarades. Nemo n’est pour l’instant pas un héros très intéressant même si cela change dans l’épisode 9.

Face à Faria, il fait un peu pâle figure, mais ce n’est pas le seul personnage masculin un peu moins bien travaillé, car (pour une fois !) les personnages féminins sont tous passionnants. Outre Faria, il y a aussi l’énigmatique Ellen, mais surtout la touchante Shirley aux très forts pouvoirs, mais qui possède un secret quant à sa véritable nature…

Il y a également Gareth, l’elfe taciturne, qui titille notre intérêt, car il semble torturé par des événements passés que nous ne connaissons pas encore. Dans l’épisode qui parle de la malédiction de la bibliothèque de l’académie, on le découvre sous un nouveau jour qui laisse présager des rebondissements pour la suite.

La série mélange plusieurs genres avec brio, n’oubliant pas de mettre en avant des créatures fantastiques (elfe, vampires), en y ajoutant une bonne dose de steampunk également, mais aussi le concept “magical girl” qui voit ses personnages se transformer dans de belles séquences.

L’animation de cette série est de très, très belle facture avec un très beau travail sur la lumière. Le design des personnages est réussi, les scènes de combats sont maîtrisées tout comme les séquences de déambulations dans l’académie. On regrettera peut-être que les décors extérieurs soient un peu redondants.

Enfin, la bande-son est superbe et notamment les musiques de l’opening et de l’ending.

CONCLUSION

Dépassez le premier épisode qui est un peu bancal pour vous lancer dans cette série épique et vraiment touchante qui est, pour l’instant, une vraie source de divertissement et d’émerveillement.

A suivre…

Disponible sur Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/seven-knights-revolution-hero-successor

Arwen

Arwen

Je m’appelle Marie et j’ai 29 ans. J’ai fait des études de cinéma pour devenir scénariste. J’ai travaillé entre autre pour des chaînes jeunesse et des productions de dessins animés. Egalement auteur jeunesse, j'ai publié 4 livres à ce jour. Je suis une passionnée de littérature et de cinéma bien sûr! Tout ce qui touche au fantastique (et à ses cousines Fantasy et Féerie) me parle tout particulièrement. Je développe actuellement mon premier roman pour la jeunesse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *