Wings of Steel – Burning Witches

Après un album que j’avais somme toute apprécié, Hexenhammer, les allemandes de Burning Witches nous reviennent encore plus énervée avec un petit EP. Bien souvent je redoute ce que peuvent donner ces formats courts car on y retrouve peu de matériel inédit. Qu’en sera-t-il de ce Wings of Steel ? La réponse tout de suite !

C’est Wings of Steel qui ouvre les hostilités et le morceau est très efficace, dynamique, et une fois de plus le groupe démontre qu’il assure. Peu d’originalité ici mais cela reste impeccable dans l’execution. Puis on en vient à ce que je trouve vraiment problématique dans les EP des gros labels : les groupes sortent un inédit, parfois deux si l’on a de la chance, et blindent le reste avec des lives ou des reprises. Ici ce sont trois chansons live issues de leur concert au Wacken qui sont mises en avant Executed, Open Your Mind et Hexenhammer. C’est bien joué, on sent bien l’ambiance du live, et ça passe plutôt pas mal, mais je trouve que c’est un peu abusé de la part des labels de proposer seulement ce contenu à se mettre sous la dent. Les fans adoreront, bien entendu, mais n’avoir qu’un seul inédit ? Cela ressemble très clairement à du braquage des portefeuilles des fans de metal…

Cela ressemble très clairement à du braquage des portefeuilles des fans de metal…

Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *