Les allemands d’Eskimo Callboy reviennent sur le devant de la scène avec leur nouvel EP d’electro-core, qui sort le 11 septembre, intitulé de manière totalement thématique : MMXX. Clairement dans la parodie mais proposant une musique plus intéressante qu’il n’y paraît, le groupe va tenter de nous convaincre avec ces six titres.

Hypa Hypa débute sur des sons de dance électro sur lesquels viennent se poser les guitares et le chant saturé de Kevin vient ensuite changer totalement la donne, transformant tout cela en un metalcore puissant. Le mélange est osé mais fonctionne franchement bien au final, même si je n’étais pas forcément convaincu à l’origine. Hate/Love reste dans la même veine : la puissance du metalcore se mêle à l’énergie de l’électro et cela continue à me séduire. D’autant plus que sur les refrain un petit flow presque rap vient se poser et nous réjouir. MC Thunder II (Dancing Like A Ninja) ne va pas me faire changer d’avis tant ce mélange avec les années 90 est séduisant de bout en bout, et surtout rafraîchissant.

https://www.youtube.com/watch?v=75Mw8r5gW8E

On continue dans l’EP avec Monsieur Moustache qui débute comme un morceau de metalcore allemand et poursuit dans le même genre. De l’énergie et de la rage à revendre. Dramaqueen signe le retour à l’électro avec toujours cette forte composante metalcore qui vient donner du liant à tout ça. Toutefois le côté parodique se sent bien, et le groupe l’assume totalement ! Prism conclue l’EP avec une collaboration avec Tobias Rauscher, guitariste allemand. Une ballade très réussie et poétique de bout en bout.

Cet EP d’Eskimo Callboy a au final un mot-clef : rafraîchissant. Très clairement le groupe parvient à nous surprendre et à proposer un mélange étonnant et détonnant qui fonctionne à merveille. Hâte de voir ce qu’ils pourront nous proposer par la suite !

Thomas Riquet

Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *