The Beach Boys – Olympia – Paris – 27/06/2019

Il faisait chaud. Beaucoup trop. Alors quoi de plus naturel que de prendre un bol d’air made in California à L’Olympia ? Rendez-vous ce 27 juin dernier avec Gérard Drouot Productions et les Beach Boys (oui oui!)  

La salle se remplit tout doucement et le public, à les entendre parler autour de moi, est principalement étranger et bizarrement beaucoup sont habillés en blanc.  20h30 : La lumière s’éteint et les membres de cette formation 2019 se mettent en place. Palmiers, lumières oranges, jaunes, de quoi se mettre dans une ambiance chemise à fleurs et planche de surf. Un écran géant trône dans le fond de la scène où était diffusé des images d’archives du groupe. 

La scène était assez épurée même si elle s’est habillée à la mode californienne. Le groupe débute un concert en deux parties avec Do it again, puis enchaîne les titres. Un Surfin’  U.S.A qui retourne le public et 23 chansons plus tard, I get aroud annonce l’entracte. 

Quelques minutes histoire de reprendre ses esprits et c’est reparti… reprendre ses esprits ? Pas sûr, puisque pas moins de 20 chansons toutes aussi entraînantes défilent dans ce deuxième set. Un best of géant des Beach Boys en live ! Alors oui, ils ne sont plus tout jeunes me direz-vous et la formation initiale n’est plus vraiment la même. Il est vrai qu’ils étaient bien aidés grâce aux musiciens placés derrière le trio vedette, mais ça n’a pas empêché aux Beach Boys de faire danser l’Olympia tout entier et de tenir 2h30 ! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une bonne bouffée d’air avant de repartir dans la canicule parisienne. Pas de doute, c’est l’été ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *