Katatonia + Cellar Darling + Wheel – Rockhal – Luxembourg – 20/05/2019

Retour sur le concert de KATATONIA à la Rockhal (Luxembourg). A première vue, la Rockhal club (petite salle de la Rockhal), n’est pas très pleine pour accueillir Wheel un groupe de Metal progressif venu d’outre-manche, le groupe dégage pourtant une belle énergie grâce à une musique puissante aux riffs lourds et à la voix écorchée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le second groupe attire plus de monde, CELLAR DARLING offre un Folk Metal, mélodique, lourd et enivrant à la fois. Flûte traversière et vielle à roue vienne agrémente la composition et lui apporte un peu de douceur, tout comme la voix de la chanteuse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après les 3 chansons réglementaires qui nous sont attribuées à nous photographes, je me retourne, la salle est pleine et littéralement sous le charme du groupe. Je pense qu’on est à présent, fins prêts pour accueillir le mastodonte KATATONIA.

Le groupe de Metal extrême formé au début des années 90, s’est clairement bien assagit, mais n’en reste pas moins bien présent sur scène, la musique tire à présent plus sur le prog que sur le Black ou le Death.
Elle hypnotise, enivre, transporte… oui elle nous transporte directement dans l’univers du groupe, on se déconnecte de tout pour rentrer dans un monde parallèle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour résumer en quelques mots, ce concert était musicalement absolument génial, j’émettrais un petit bémol sur le son, en effet les basses était un peu trop prononcées ce qui a tendance à masquer un peu le reste de l’instru, mais malgré ça, le set restait audible et cohérent. Par contre, un gros point noir sur la lumière et le surplus de fumée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *