Welcome To Paradise – NorthTale

Fans de power metal, vous allez en avoir pour votre argent avec le retour sur le devant de la scène de NorthTale. Le super-groupe formé fin 2017 arrive avec son premier album, Welcome To Paradise, et ses treize chansons. Autant le dire clairement ceux qui n’aiment pas ce genre peuvent passer leur chemin, les autres devraient être plus que satisfaits. Tâchons de voir si cet album est aussi prenant que ce que le groupe nous annonçait en interview !

Welcome To Paradise débute l’album de belle manière avec des guitares efficaces et une batterie aussi puissante que nécessaire, puis l’apparition de Christian Eriksson au chant, ex-Twilight Force, vient ajouter à la dimension épique de l’ensemble. Higher reste dans la même veine avec une ambiance de pur power qui donne envie de headbanguer joyeusement sur les riffs de guitare rapides et acérés. Follow Me a un aspect un peu plus festif je trouve que les autres pistes de l’album et possède un solo de guitare de toute beauté. The Rythm Of Life propose une ambiance plus heavy, avec des couplets très doux et des refrains efficaces. Je ne vais pas forcément vous faire un descriptif de chaque morceau car ils ont un peu tendance à se ressembler évidemment.

Parmi les chansons vraiment notables de l’album on retrouve Shape Your Reality qui m’a un peu rappelé du Unleash The Archers par sa rythmique très enlevée ainsi que son chant de départ. Il s’agit d’ailleurs du second des singles sortis précédemment par le groupe. Siren’s Fall est également assez notable par l’énergie qui se dégage de la chanson.

Ce Welcome To Paradise est donc un plutôt bon album, avec d’excellents côtés, mais aussi à mon sens une certaine lassitude car les pistes ont un peu tendances à se ressemble jusqu’à les confondre et c’est finalement un peu dommage. Toutefois NorthTale balance d’entrée de jeu un album de bonne qualité à ses fans qui devraient donc en être plus que ravis !

Welcome To Paradise
NorthTale
Nuclear Blast
2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *