Antagonist II – Praise The Plague

 

Praise The Plague est de retour avec un EP faisant suite à Antagonist, de manière très originale intitulé Antagonist II. Proposant un black-doom puissant et intriguant les berlinois cherchent donc à revenir sur le devant de la scène et ils ne vont pas y aller avec le dos de la cuillière.

C’est l’excellent Torment qui débute, avec un poil moins de sept minutes de musique prenante, intense, sombre, poisseuse et terriblement technique. Clairement ces musiciens sont très bons car ils parviennent à sublimer le genre à mon sens. Entre emballements et moments plus calmes, c’est toute une histoire qui nous est ici racontée. Woe vient ensuite conclure l’EP (oui il n’y a que deux pistes, mais elles les valent), avec à nouveau sept minutes de musique. On retrouve le même type d’ambiance sépulcrale et inquiétante avec un franc délice. La voix de Robert est un pur délice de growl torturé et personnellement j’ai clairement pris mon pied à chaque instant de l’écoute.

Cet Antagonist II  a de quoi surprendre à la fois par son petit nombre de chansons mais également de part l’énorme qualité des morceaux. Après deux ans d’existence le groupe nous invite donc de nouveau dans son univers sombre avec cet EP qui a toutes les qualités nécessaires pour aller sur le haut de la pile de ma catégorie Doom/Black. A découvrir d’urgence !

Antagonist II
Praise The Plague
Argonauta Records
2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *