The Arms Peddler T2 – Kyôichi Nanatsuki et Night Owl

image-1326795851Un second tome à la hauteur du premier, The Arms Peddler poursuit son ascension vers le succès !

Yuga, fief du baron Oulardt.
Vendu par Garami, Sona est parvenu à s’échapper des geôles esclavagistes de la cité en suivant les égouts. Il s’est subitement retrouvé dans une chambre et a assisté à la rencontre de la jeune princesse caradienne Airi, retenue captive avec son peuple, et de celui qui l’a achetée, un nécromancien terrifiant. A peine le sombre individu masqué est-il sorti qu’Airi découvre Sona et lui ordonne de l’aider à s’évader. Pendant qu’ils se faufilent dans les entrailles de la cité, les soldats au service d’Airi, rescapés de la rafle de Caradia, pénètrent Yuga avec la complicité de Garami. Ils espèrent sauver leur princesse, seule survivante de la famille royale, en profitant du chariot empli d’armes d’une Garami qui semble étrangement prompte à leur rendre service. Le marché aux esclaves ouvre ses portes. Aussitôt, les soldats se révèlent au grand jour et, armes au point, se jette à l’assaut du lieu supposé d’emprisonnement de la jeune fille. Airi est pourtant déjà libre. Mais Sona refuse de quitter la cité sans avoir retrouvé Garami. Elle l’a vendu sans un regret ! Que cherchait-elle ? Et ce Garon, prisonnier comme lui qui l’a pourtant aidé à s’échapper, comment pourrait-il l’abandonner à son sort ? Airi sur ses talons, Sona retourne vers la prison et va tomber en plein chaos. Tandis que Garami profite de la confusion pour accomplir un assassinat commandité, Sona endosse le lourd fardeau de protéger Airi au péril de sa vie.

Sona en prison - Ki-oon éditions
Sona en prison – Ki-oon éditions

Sous un graphisme réaliste et poignant, les aventures de Sona étalent leur noirceur et l’horreur d’un monde plus cruel à chaque page. Le jeune garçon développe son désir de survie face à la violence omniprésente qui paraît s’attacher à ses pas tandis que le personnage de Garami garde tous ses secrets. Froide, calculatrice, efficace, la marchande d’armes exécute ses propres projets au mépris des drames qui se pressent autour d’elle. Mais Kyôichi Nanatsuki laisse entrevoir une piste lorsque Garami croise le chemin d’une entité maléfique vaporeuse qui semble la connaître. Le mystère s’épaissit avec délice !

Garami aux prises avec une vieille connaissance - Ki-oon éditions
Garami aux prises avec une vieille connaissance – Ki-oon éditions

Le dynamisme de la mise en page, du découpage par cases et des trames sert à la perfection le déroulement brutal et vif des évènements. Bataille rangée en pleine ville, tirs, coups, morts, blessés, avancée de l’assaut des soldats caradiens contre répliques des serviteurs du repoussant baron Oulardt, destins croisés qui se forgent dans la violence des combats, rien n’est laissé au hasard et l’on tourne les pages toujours plus assoiffé de lire la suite !

Garon protecteur d'Airi - Ki-oon éditions
Garon protecteur d’Airi – Ki-oon éditions

Déstabilisant de prime abord par son apparente fragilité, le personnage nouveau venu d’Airi devient très vite intéressant. On sent qu’elle ne restera pas longtemps la princesse sans défense sous ses boucles d’or.

the_arms_peddler_t2_450px_02

Sona gagne en importance dans ce second volume. Au lieu de suivre aveuglément les ordres de Garami, il prend des initiatives, toujours poussé par son désir de vengeance et de survie. Avec ce gain de maturité, il promet de devenir un élève qui dépassera ses maîtres.
La précision du trait pourtant gras de Night Owl est superbe dans le traitement des protagonistes, des décors, de la gestuelle et des mouvements. Du très bon travail pour un manga, typique du seinen il est vrai, mais de haute volée.
La recette établie dans le premier tome est renouvelée : on rencontre des humains dignes des pires tourments tant ils sont ignobles, une atmosphère post-apocalyptique oppressante et crasse, des créatures de tous poils ou très repoussantes au choix… mais surtout un suspense et un sens de l’action qui décoiffent ! Pour preuve : encore une fois, les dernières pages ouvrent sur ce que sera la suite, de quoi faire saliver le lecteur !

Quelques projets... - Ki-oon éditions
Quelques projets… – Ki-oon éditions

Les éditions Ki-oon savent décidément bien choisir leurs séries, le travail éditorial est soigné et rend justice à la qualité de ce manga haletant.

The Arms Peddler T2 – Kyôichi Nanatsuki et Night Owl
Editions Ki-oon
7,65 €
Sorti le 12 avril 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *