Les amateurs de sludge un peu noisy vont se régaler à l’écoute de ce deuxième album d’un duo de canadiennes déjantées qui n’hésitent pas à faire parler la poudre, en délivrant des riffs directs et des chansons carrées, plutôt simples, qui dégagent une énergie communicative.
Cela nous donne une musique sale, violente, aux riffs taillés dans l’acier et au chant hurlé caractéristique du genre comme sur les hymnes que sont The Pragmatist, The Perpetrator et A Curse Falls On The House Of David. Même lorsque le tempo se ralentit, les titres font mouche en nous assénant des morceaux carrés comme The Goat Thief et The Gallswap, ce qui rend l’ensemble malsain, dérangeant et capable de faire sortir n’importe lequel de vos voisins de ses gonds.
Mares Of Thrace est un groupe à suivre qui devrait secouer l’underground et offrir une alternative à Isis, Godflesh ou Jesus Lizard. A noter une étrange pochette qui a au moins le mérite d’être une œuvre d’art et de faire parler. A l’image du groupe, elle sort de l’ordinaire et permet de placer le groupe sur des rails différents.
Mares Of Thrace
The Pilgrimage
Sonic Unyon Metal
2012