Démon Intérieur – Morgane Kingsley 1 – Jenna Black

Le fantastique et tout ce qui touche à la bit-lit est particulièrement à la mode en cette période et Milady est l’une des maisons d’édition parvenant à exploiter avec le plus de succès cette manne en publiant des auteurs anglo-saxons ayant parcouru ce filon il y a déjà quelques années. Cette fois c’est au tour de Morgane Kinsley de prendre la suite de d’Anita Blake et de Mercy Thompson à la fois sur les étals des libraires et dans le cœur des lecteurs. Décryptage de ce roman un  peu particulier.

Pour changer ce sont cette fois-ci les démons qui sont au centre des attentions de l’auteur. Loin des vampires et autres lycanthropes que l’on a l’habitude de trouver ce sont donc des créatures censées être démoniaques qui vont envahir les esprits des lecteurs.

Les démons ont ici fait leur coming-out et tentent de s’intégrer dans la société en prenant légalement possession d’hôtes consentants. Toutefois certains sont récalcitrants et souhaitent continuer à faire le mal. C’est là qu’intervient Morgane Kinsley, exorciste. Mais la situation va rapidement s’emballer et la jeune femme saura-t-elle redevenir maîtresse de son destin ?

Un synopsis qui je l’espère vous plaira. La trame de fond du roman est intéressante, la traduction ne pose pas de gros problème loin s’en faut et la lecture de ce roman apparaît particulièrement agréable.

Toutefois Jenna Black n’est pas exempte de critiques puisque un aspect de son roman m’a assez peu plu : le sexe. Clairement adressé aux adolescents, si possible de sexe masculin, Démon Intérieur recèle de bien trop de scène de sexe cru à mon goût. Je suis personnellement plutôt amateur de scène plus feutrées où le sexe et deviné et non pas exprimé. Mais je dois reconnaître qu’au vu de la société dans laquelle nous vivons cela relève de l’utopie.

La couverture par contre représente à merveille l’univers de ce roman. A la fois sombre et sexy (observez la lame de l’épée tatouée sur le bas des reins de l’héroïne et vous comprendrez) Gene Mollica livre ici une couverture très réussie d’un point de vue graphique. Mais cela est devenu une réelle habitude chez Milady qui nous offre toujours des couvertures de grande qualité.

Démon intérieur reste donc un bon roman de bit-lit qui ravira les adolescents et les adultes adeptes du genre avec un peu de changement dans des univers pouvant parfois paraître trop uniformes. Seul bémol : je n’irai pas mettre ce roman dans les mains d’un lecteur trop jeune, le sexe étant par trop présent. A découvrir !

Démon intérieur
Morgane Kinsley 1
Jenna Black
Milady
7 €

 

Titre :
Série :
N° du tome :
Auteur(s) :
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format :
Editeur :
Collection :
Année de parution :
Nombre de pages :
Type d'ouvrage :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut