Un deuxième tome pour cette romantasy qui permet au lecteur d’avancer toujours plus loin dans cette passionnante et ténébreuse histoire.
Une sœur. Deux princes démons.
Une duperie infinie avec une pincée de vengeance.
Bienvenue en enfer.
Déterminée à découvrir ce qui est arrivé à sa jumelle, Emilia se rend en enfer avec l’aide de l’énigmatique Colère. Elle y découvre un monde empli de vices où il faut combattre ses propres émotions pour survivre. Afin d’obtenir des réponses, la jeune femme est prête à tout, y compris épouser le Prince de l’Orgueil pour devenir la reine des Damnés.
Toutefois, dans le monde souterrain, il y a une règle qu’Emilia ne doit jamais oublier : elle ne peut faire confiance à personne. Pas même à son seul repère, Colère, qui semble lui cacher de lourds secrets… La sorcière se retrouve alors plus seule que jamais. Quand elle apprend que des objets magiques détiennent peut-être la vérité sur son passé, elle se lance à leur recherche. Et rien, pas même les sept princes de l’enfer, ne pourra l’arrêter.
Retour auprès d’Emilia
Le lecteur retrouve Emilia, cette fois-ci en Enfer. Et les aventures qu’elle va vivre vont de nouveau s’avérer trépidantes. Elle va découvrir les tréfonds infernaux mais aussi ses habitants, découvrant également au passage des choses sur son passé. Le scénario proposé par Kerri Maniscalco est tortueux, on s’immerge dedans avec plaisir tant l’autrice parvient à nous faire garder le rythme de la lecture de bout en bout. Je ne suis pas forcément le public pour ce genre de titre, mais je dois avouer que j’ai été séduit par cette histoire qui change un peu de ce que j’ai pu lire dans le champ de la romantasy.
Une histoire qui ne tourne pas en rond
Et justement l’autrice parvient à nous garder le rythme car son scénario n’est en rien lisse. En effet le lecteur va découvrir de nombreuses choses au fil des quatre cent pages : elle parvient à nous balancer quelques révélations croustillantes et importantes au fil du roman, gardant le suspense et nous tenant en haleine. Bien trop souvent en romantasy le scénario est extrêmement lisse, mettant plutôt en avant la romance. Ici Kerri Maniscalco parvient à maintenir les deux ensembles sans difficultés, renouvelant régulièrement l’intérêt pour son histoire.
Une héroine crédible
Le défaut que je trouve souvent aux romantasy est que l’héroïne mérite des claques… Leurs choix, leur manière d’être, tout est sujet à agacement tant elles manquent de crédibilité. Et ici Emilia parvient à redresser la barre, à être dans son rôle de jeune fille qui découvre beaucoupo de choses, sans pour autant que l’on ait envie de lui taper la tête dans un mur. De même ses choix parviennent à rester dans le champ des décisions que j’aurais pu prendre au même âge et dans des circonstances équivalentes. Ce faisant on croit beaucoup plus à Emilia et à son histoire, ce qui renforce le côté prenant du roman.
Avec Le Royaume des Damnés il est clair de Kerri Maniscalco signe un excellent second tome, faisant en sorte d’embarquer le lecteur dans son univers et de ne pas le lâcher. Pour une jeune autrice elle montre un talent rare dans la gestion de ses péripéties et de ses personnages, sachant me séduire alors même que je ne suis pas un grand afficionado du genre… Je serais en tous cas curieux de lire le troisième opus qui devrait, je l’espère, sortir cette année.