Les canadiens de Kataklysm reviennent avec un nouvel album, Goliath, trois après le très bon Unconquered. Leur death metal va vous nettoyer une fois de plus les cages à miel, c’est certain !
Dès Dark Wings of Deception on sent que le groupe est encore inspiré et compte bien nous en mettre plein les oreilles : c’est technique, mélodique et puissant. Ce ne sont pas des pistes comme Goliath, Combustion, ou encore Heroes to Villains qui viendront me faire dire le contraire. Le groupe en a encore sous le pied et envoie des riffs d’une efficacité impressionnante tandis que la voix de Maurizio est toujours aussi puissante.
Parmi mes pistes préférées je citerais From the Land of the Living to the Land of the Dead. Derrière ce titre à rallonge se trouve une chanson rapide, intense, crée pour la scène. Très clairement les circle pits que ce type de morceaux vont être enflammés. The Sacrifice For Truth et son côté plus dark, plus mélodique, passe aussi très très bien dans les oreilles.
Kakalysm propose un excellent album, dans la veine de leurs productions précédentes, et donc les fans seront ravis. Une belle production, du death efficace et prenant, que demander de mieux ?