Le Pendu – Tarot T2 – K.D. Edwards

Un second tome aussi excellent que le premier, voire meilleur…

Rune Saint-John, dernier descendant de la cour déchue du Soleil, s’efforce de protéger coûte que coûte Max, l’adolescent qu’il a recueilli, d’un mariage contracté de force avec le Pendu. Ce faisant, il s’enlise dans un conflit mêlant magies arcaniques et intrigues politiques.
Sa quête le mènera dans des recoins improbables de l’île, tels qu’un quartier chaud aménagé sur un quai de navires fantômes, une étrange ferme en gratte-ciel, ainsi que l’hémicycle du Concile, où une session d’Arcanes changera à jamais son destin.

Un tome plus politique

Là où Le Dernier Soleil s’axait plus sur une action débridée, ce second tome va se pencher sur les aspects plus politiques de Nouvelle Atlantide. Alors je vous rassure : on ne s’asseoit pas dans une salle de conseil pendant 400 pages bien évidemment ! Mais les jeux d’alliances, les relations entre les maisons, vont avoir une importance toute particulière, et permettront le dénouement de cette aventure. Et cela n’est pas plus mal car on découvre d’autres aspects de l’univers de l’auteur.

Une inventivité à toute épreuve

Et justement l’inventivité donc fait preuve K.D. Edwards est épatante. Il parvient à proposer une aventure totalement nouvelle, totalement différente à son lecteur. Après la liche du premier opus, c’est cette fois le dirigeant d’une Maison, un Arcane majeur, que Rune va affronter. Et pour ce faire l’esprit tortueux de l’auteur parvient à nous développer des trames scénaristiques étonnantes, emmenant le lecteur sur des chemins auxquels il ne s’attend pas.

Un univers toujours aussi passionnant

L’univers de Nouvelle Atlantide s’étoffe avec Le Pendu. En effet on y découvre l’Arcanum, les autres Arcanes et leurs pouvoirs, certains aspects de la vie atlante que l’on ne connaissait pas. Cela donne plus de profondeur et de crédibilité à l’ensemble, pour notre plus grand plaisir de lecteur. Je suis personnellement très fan des différents Arcanes, qui sont parfaitement décrits et représentent à merveille leur carte.

Des héros attachants

Les héros sont eux aussi plus attachants encore. Rune évidemment mais aussi Addam, Max, Quinn, Ciaran et bien entendu Brandon. Chacun d’eux joue à merveille son rôle dans cette aventure et l’ensemble s’articule parfaitement. On les suit avec délectation dans leurs aventures, grandes comme petites, dans leurs interactions entre eux et avec le monde. Et à aucun moment je ne m’ennuie…

Un beau livre

Ce second tome est, en termes d’impression et d’édition, magnifique. On retrouve un vernis argenté sur la couverture, un jaspage violet magnifique avec l’icône du pendu. Bragelonne soigne le lecteur et le fait bien !

Avec Le Pendu, K.D. Edwards parvient à nous livrer un second tome impeccable. Son urban-fantasy est excellente, on se prend au jeu des aventures de Rune Saint-John et de ses camarades. Le rythme de sortie rapide des trois opus est également un bonus tant le rythme haletant des aventures s’y prête. Au mois prochain pour le troisième tome, donc !

Titre : Le Pendu
Série : Tarot
N° du tome : 2
Auteur(s) : K.D. Edwards
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) : Alix Dewez
Format : Semi-poche
Editeur : Bragelonne
Collection :
Année de parution : 2023
Nombre de pages : 448
Type d'ouvrage : Roman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut