Afterworld – Carcariass

Après l’excellent Planet Chaos les français de Carcariass reviennent avec dix nouveaux titres réunis sous la pochette et le nom de Afterworld. De nouveau la maestria à la guitare du combo va faire des merveilles combinées à un chant rauque et puissant.

Dès No Aftermath on retrouve les mélodies de guitares prenantes. On s’immerge dans la musique du groupe et le chant, vient ajouter un sel supplémentaire à des compositions de qualité.  Billions of Sun continue dans l’univers SF, et clairement post-apo ici, cher au groupe. L’intro lente de Identity fonctionne également très bien avant que le son ne se fasse plus puissant. On retrouve les pistes en full instrumental que le combo affectionne. Angst est de la même veine avec une véritable inspiration musicale provoquée par les riffs de guitares, renforcées par une batterie bien présente. Les chœurs en allemand ajoutent un sel particulier à cette piste. L’enchaînement avec le plus poétique Fall Of An Empire marque le milieu de l’album. Un jeu de guitare parfait tout au long des six minutes de cette piste.

 

La seconde moitié est sur le même moule que la première. Black Rain offre ses mélodies et sa puissance vocale, Generational Rot se fait plus rageur tout en gardant des mélodies entrainantes, The Hive est la piste la plus efficace de l’album, et Machine Kult offre une magnifique vision en huit minutes du talent du groupe. L’album se conclue sur l’excellent Afterworld qui vient refermer la page de cet album avec une grâce et une poésie impressionnantes.

 

Afterworld est un excellent album que tous les amateurs de metal proposant des mélodies de guitares complexes et aux ambiances immersives vont adorer. Une belle réussite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *