Quatuor français, Red Mourning revient au public avec un tout nouvel album, Flowers & Feathers. Mélangeant avec toujours autant de talent le groove du blues et la puissance du hardcore, le combo nous invite à découvrir dix nouveaux morceaux très réussis.
The Coming Wind nous envahit les oreilles avec sa guitare saturée dès le début de l’album. Mais bien vite on retrouve le côté lent, un peu prog sur certaines phases, mélangé à la brutalité du son hardcore. De nouveau l’alchimie passe bien de mon côté. Flowers & Feathers reste dans la même veine en ajoutant un petit groove fort sympathique. 225 propose une ambiance plus brute qui n’en est pas moins séduisante car elle vient se mêler à un son plus doucereux sur certaines phases. Red Mourning a un petit côté OVNI qui passe très bien à l’oreille.
Le reste de l’album est du même calibre : des chansons groovy, un soupçon de violence, mais toujours mélodies qui restent en tête. Par exemple Six-Pointed Star fonctionne très bien avec un côté rock garage sur certaines phases qui sait nous séduire. Forget I’m Alone change la donne avec un metal plus brut, plus intense également. Le groupe varie les saveurs pour notre plus grand plaisir et cela m’a séduit.
Flowers & Feather est un très bon album et les fans du groupe adoreront. Leur musique sur album est un poil moins efficace que sur scène, plus planante et parfois plus surprenante, mais il faut plusieurs écoutes pour vraiment saisir tout la teneur de l’intensité de la musique de ce groupe.