Le majorité des jeux de rôle proposent des écrans, outil bien utile pour poser une ambiance via le visuel destiné aux joueurs et fournir des rappels de règles aux meneurs de jeu. La Loutre Rôliste a donc corrigé ce manque de la version originale et proposer le-dit écran, au format 3 volets paysage.

L’image de Tania Sanchez-Fortun est donc dans la continuité du livre de base. Je la trouve efficace et invite à l’exploration.

Les trois volets présentent classiquement quelques rappels de règles : création d’un Stalker, évaluation de l’idée et de l’interprétation, niveau de difficulté et évaluation des échecs, les attributs et leurs capacités, la gestion des défis (et des combats), etc.

Les aides de jeu exclusives annoncées sont… deux feuilles, soit 4 pages :

  • La première propose de nouvelles capacités, pour les 8 attributs ; 4 recto et 4 verso. De quoi varier un peu les personnages
  • La seconde propose des PNJ, sept par colonne sur deux colonnes. La présentation est assez succincte : nom, endurance et quelques lignes de description. Une page pour l’institut, l’autre page pour les avant-zones.

Je fais parti des MJ qui aiment bien les écrans, donc si vous êtes comme moi cela vous intéressera :)

Raven

Raven

Rôliste depuis 1989, joueur de jeux de plateau, de figurines, fan de littérature fantastique et de science fiction, pratiquant d'arts martiaux et lecteur d'ouvrages de philosophie je suis l'assemblage improbable d'éléments de pop culture, de culture chinoise et de la multitude d'études et de formations que j'ai eu l'occasion de suivre (économie, statistiques, finance, informatique, diététique, histoire, planétologie, oncologie, etc.) et de les mettre en application dès que l'occasion se présente. Je suis un mercenaire du jeu de rôle. Amateur ou (semi) pro. Relecteur (pointilleux souvent), auteur (parfois) et testeur (occasionnel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *