Financé sur Kickstarter, cette poignée de peinture vient grossir la liste des produits que Redgrass Games propose pour nous faire gagner du temps. Après la pince de précision, voici donc…

Comme tous les peintres, j’avais mes gros bouchons en liège sur lesquels je fixais mes figurines à peindre. Pas toujours pratique en fonction des tailles de socles (ou des barres de fixation), du poids de la figurine… bref ce n’était pas optimal.

Constat rapide après avoir ouvert le paquet : c’est plus petit que ce à quoi je m’attendais. Pour comparaisons vous pouvez voir la prise en main… Le petit paquet blanc, c’est la pâte orange emballée qui doit être découpée et à positionnée à l’extrémité de la poignée.

Contenu main comparatif de taille Prise en main

J’ai réalisé plusieurs tests ; d’abords avec des figurines ayant des socles de tailles différents…

Figurine de hérault face Figurine de hérault 3/4 Figurine de hérault profil   

La rotation est fluide, l’adhérence se fait sans problème (mais ma pâte était neuve, il faudrait donc voir son évolution dans le temps) et la stabilité est assurée. J’ai fait un test de Guilliman tête en bas, pas de plongeon suicide.

J’en ai aussi profité pour ressortir un vieux Squamat d’Hell Dorado : full plomb et socle intermédiaire.

Là encore l’adhérence et la stabilité ne posaient aucun problème et la poignée remplissait son office.

Pour 10€ c’est clairement un produit qui tient ses promesses et je ne regrette pas mon achat.

Raven

Raven

Rôliste depuis 1989, joueur de jeux de plateau, de figurines, fan de littérature fantastique et de science fiction, pratiquant d'arts martiaux et lecteur d'ouvrages de philosophie je suis l'assemblage improbable d'éléments de pop culture, de culture chinoise et de la multitude d'études et de formations que j'ai eu l'occasion de suivre (économie, statistiques, finance, informatique, diététique, histoire, planétologie, oncologie, etc.) et de les mettre en application dès que l'occasion se présente. Je suis un mercenaire du jeu de rôle. Amateur ou (semi) pro. Relecteur (pointilleux souvent), auteur (parfois) et testeur (occasionnel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.