Between the buried and me – Le Forum de Vauréal – Cergy – 08/10/2019

Une tournée exceptionnelle organisée par Between The Buried And Me est de passage au Forum de Vauréal en ce début Octobre! Le groupe américain fête ses 20 ans de carrière en proposant une soirée “An Evening With…” avec deux sets! Pas de première partie au programme, on rentrera donc dans le vif du sujet! 

On commence très fort avec Astral Body et Lay Your Ghosts To Rest issues de The Parallax II : Future Sequence qui verra démarrer directement les headbangs. Le son est excellent et on entend très bien chacun des instruments ainsi que la voix. On se croirait presque en studio! 

Les morceaux, bien que longs, n’ennuient jamais tant ils sont équilibrés et bien écrits. On alterne régulièrement entre chant clair et screamé avec la voix impressionnante de Tommy Giles Roger Jr. qui ajoute à ce talent celui de claviériste. Cette dernière corde à son arc est partagée en live avec le très bon bassiste, Dan Briggs. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On part ensuite vers les premiers albums de la formation avec un titre de Alaska et un titre de Between The Buried And Me et on peut dire que les fans sont ravis et nous aussi! 

Suivra The Coma Machine qui sera repris en chœur par toute la salle. 

On poursuit avec les albums The Silent Circus et The Great Misdirect qui seront représentés par deux titres chacun dont le superbe Obfuscation qui clôturera cette première partie de show d’une très belle manière. 

Après une petite pause bien méritée pour tout le monde on repart pour la suite du set avec un retour à The Parallax II: Future Sequence avec trois titres dont Bloom qui sera chaleureusement applaudi par le public du Forum. L’exécution est parfaite et on en prend plein les yeux et les oreilles à chaque instant. Seconde grosse partie de ce deuxième set, une interprétation de trois titres du dernier effort en date Automata II. Et entendre The Proverbial Below et Voice Of Trespass est un grand moment car les pièces bien que longues en sont très faciles à appréhender et on reste ébloui par tant de maîtrise.

Le groupe quitte la scène avant de revenir pour une dernière salve de titres dont deux du mythique album Colors qui donnent aux musiciens une dernière possibilité de faire forte impression. Le jeu de batterie de Balke Richardson aura été un plaisir à entendre tout au long de la soirée mais aucun des musiciens n’aura été en reste ce soir.

Une prestation illustrant parfaitement une discographie variée et toujours inventive. Le son aura été au service du groupe qui aura offert aux fans une chance unique d’entendre des morceaux plus rarement joués. Le Forum de Vauréal aura offert un superbe accueil à la formation américaine et aura permis au public d’assister à ce show unique dans les meilleures conditions. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *