Straken : A Hero’s Death – Toby Frost

Straken - A hero's DeathLa Garde Impériale m’a toujours fait l’effet d’être un peu faible face aux menaces rencontrées par l’Imperium. De simples humains face à des orks énormes, des tyrannides proches de Starship Troopers,… je ne les donnais que rarement gagnant à la grande roue du hasard de la guerre. Mais cette novella mettant en avant le personnage du Colonel Straken, originaire de Catachan, un monde jungle, a su me séduire et me faire revoir ma position sur cette faction de l’univers Warhammer 40.000.

La couverture est assez simple et met en avant le personnage du Colonel de façon assez simpliste mais néanmoins suffisante pour un ebook. La présentation de l’éditeur nous en dit plus :

Deployed to the jungles of Armageddon to battle the greenskins, Catachan Colonel “Iron Hand” Straken and his men are diverted from their hunt to delve into a half-abandoned hive city and rescue a high-ranking officer – but when they arrive, they find that the situation is more complicated than they imagined, and face an overwhelming force of enemies…

Le lecteur que je suis découvre donc le Colonel Straken, dont j’ai entendu parler par ailleurs via le jeu de cartes affilié à cet univers qui vient de sortir, mais c’est une autre histoire… Ce Colonel va chercher à savoir ce qu’il advient d’un petit contingent Mordian perdu en plein cœur d’Armageddon, cerné par les orks.

Simple et efficace, cette novella met en avant le courage et surtout l’ingéniosité d’un seul homme qui permet de se sortir des situations les plus périlleuses. Ce faisant le lecteur aura l’opportunité de découvrir une facette cachée de l’univers de 40K qui est loin d’être des plus désagréables, au contraire.

Stylistiquement tout est fait pour que l’efficacité prime. Après tout c’est l’armée non ? Eh bien du combat vous allez en manger jusqu’à satiété. Petit plaisir final avec le twist de conclusion qui vient surprendre le lecteur de manière fort agréable.

Straken : A Hero’s Death est donc une bonne novella, au style clair pour les non habitués à la lecture en anglais, proposant une aventure d’une trentaine de pages sans interruptions, sans temps morts. Petit bémol à nouveau sur le format epub qui est finalement assez mal exploité par Black Library mais cela devient une mauvaise habitude…

Straken : A Hero’s Death
Toby Frost
Black Library
Ebook
3,49 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *