Accueil / Livres / BD, comics & mangas / Pas d’avenir pour toi – Buffy Saison 8 T2 – Brian K. Vaughan & Georges Jeanty
Bannière Institut de la Musique

Pas d’avenir pour toi – Buffy Saison 8 T2 – Brian K. Vaughan & Georges Jeanty

Suite des nouvelles aventures de Buffy Summers en bande-dessinée. Après un premier tome flamboyant, on ne pouvait attendre moins de ce second opus. Cette suite sera-t-elle à la hauteur ? Le lecteur ne risque-t-il pas de se lasser devant ces nouvelles pérégrinations ? Réponse dans la suite…

Trêve de surprises ! Le scénario est une fois de plus à la hauteur des attentes des lecteurs. Entre combats, intrigues et moments plus calmes, cet album fait respirer le lecteur au rythme de ses mouvements. Réellement prenante, l’histoire en est presque trop courte alors que pourtant, 150 pages de comics sont déjà un très bon compromis. Réellement passionnant, le scénario ne lasse en rien et on se prend au jeu de redécouvrir nos héros préférés sur papier glacé.

Le graphisme reste également à la hauteur du premier opus. Toujours aussi agréable à lire, cet album propose donc de continuer à redécouvrir les personnages tant appréciés de cette série. L’action est parfaitement retranscrite et les pages de cet album se dévorent sans aucune difficulté.

Le second tome des nouvelles aventures de Buffy entre donc dans la lignée du précédent en tous points. Graphiquement, scénaristiquement, tous les éléments typiques du comics américain viennent se mettre au service de la Tueuse pour réussir à conquérir le cœur de ses lecteurs… Et c’est une réussite.

Pas d’avenir pour toi
Buffy Saison 8 T2
Brian K. Vaughan & Georges Jeanty
Fusion comics
Soleil Prod.
12,90 €

Eldricht Tales

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

L’homme invisible – H. G. Wells

  Cette histoire culte mérite d’être (re)découverte, et se montre intéressante à plus d’un titre. …

Cthulhu : Les créatures du mythe

Cthulhu : Les Créatures du Mythe regroupe les cahiers de notes et de croquis d’anthropologues partis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *