Home / Musique / Métal / Nightmare Visions – Lurking

Nightmare Visions – Lurking

Lurking est un de ces groupes parisiens qui gagne vraiment à être connu. Proposant un Death de qualité ils vont avec cet EP, sorti il y a déjà quelques temps, vous en mettre plein les oreilles. Plongez donc avec moi dans l’univers de ce loup qui rôde !

Derrière une pochette vraiment intéressante on attaque l’écoute avec They Haunt These Walls et là se produit la révélation : le groupe nous raconte de fort sympathiques histoires développées avec talent. Les deux voix sont parfaitement en accord et les instruments les mettent parfaitement en valeur. S’ensuivent The Fallen et Mirror Jail, deux morceaux tout aussi efficaces, proposant leur propre récit et toujours cette alchimie entre growl masculin et voix féminine grave sont parvenus à me séduire. Les mélodies entêtantes n’y sont pas pour rien non plus bien évidemment et elles parviennent vraiment à nous entraîner dans l’univers du groupe.

Obed’s Bargain propose un rythme beaucoup plus efficace et enflammé qui va vraiment vous envoyer du gros son dans les oreilles. La voix d’Anthony vient, avec sa rage, se faire le contrepoint e celle d’Ingrid plus douce tout en gardant une intensité vraiment intéressante. Dimensional Wargs donne encore une autre dimension (oui j’ai l’art du calembour, je sais…) à la musique de Lurking et est ma piste préférée de l’EP. Plus saccadée, presque plus martiale elle a su le faire headbanger avec joie. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, ici trop rapide, avec My Tomb qui conclue le CD. Plus rythmé, voire même clairement guerrier, ce morceau propose vraiment deux tonalités de growl vraiment prenantes et cette conclusion est purement et simplement une apothéose auditive pour moi.

J’ai eu l’occasion de découvrir récemment Lurking sur scène, ce qui m’a donné envie de chronique leur EP car même si la musique qu’ils proposent sur CD est clairement prenante, il faut absolument aller les découvrir sur scène, ça vaut le détour, c’est dire ! Jetez une oreille car en tant que fans d’imaginaire, si en plus vous aimez le metal alors là vous serez servis, et de belle manière !

Nightmare Visions
Lurking
2016

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l’imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d’Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom.

Ce faisant il assure également la direction littéraire d’anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

The Stench of Death – Mortis Mutilati

Faisons un petit détour par un genre que l’on traite trop rarement sur le site …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *