Home / Musique / Métal / Lunar Prelude – Delain

Lunar Prelude – Delain

delain - lunar prelude epEncore un EP mais cette fois-ci par un groupe qui attaque sa dixième année de carrière et qui nous propose, en attendant, cette petite galette. Et à titre personnel j’ai eu un peu la sensation d’un véritable foutage de gueule. En effet on ne trouvera ici que deux morceaux inédits sur un CD huit pistes ! Le reste consiste en quatre morceaux live, une nouvelle version d’un ancien morceau et une version orchestrale. Personnellement je trouve cela assez faible au vu du prix des EP mais tentons quand même d’être objectifs.

La cover est franchement réussie dans son style un peu old-school qui semble être devenu l’orientation graphique globale du groupe. Et là on commence l’écoute avec Suckerpunch, qui ,n’est pas un mauvais morceau, au contraire, bien dans la veine de ce que fait maintenant Delain, efficace et la voix de Charlotte parfait le tout. S’ensuit Turn the Lights Out, qui m’a très clairement rappelé le plaisir d’écoute d’un Stardust, de l’album précédent.

Après l’auditeur a droit à une nouvelle version de Don’t Let Go, pas mal, suivie de quatres morceaux live de bonne qualité mais qui ne cassent pas trois pattes à un canard, de même que la version orchestrale de Suckerpunch.

Avec Lunar Prelude, on a vraiment la sensation que Delain fait attendre ses fans mais personnellement j’aime assez peu le concept de l’EP avec juste deux nouveautés. Les fans inconditionnels y trouveront sans doute leur content mais pour ma part je trouve la technique excessive et j’en attends un peu plus de leur part. La sortie prochaine de leur nouvelle album complet devrait résoudre ce problème.

Lunar Prelude
Delain
Napalm Records
2016

Eldricht Tales

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

Waiting For The Endless Dawn – The Eternal

Les australiens de The Eternal sont de retour dans quelques jours avec un album aux …

Wanderer – Heaven Shall Burn

En 2016, Heaven Shall Burn fêtait ses 20 ans d’existence, et pour l’occasion sortit son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *