Home / Musique / Lady In Gold – Live In Paris – Blues Pills

Lady In Gold – Live In Paris – Blues Pills

Petite chronique de live pour changer avec cette fois-ci le tout nouveau CD de Blues Pills, sorte d’OVNI sur les scènes rock-métal actuelles mais qui n’en est pas moins séduisant. Et pour une fois c’est un live à Paris qu’il nous est donné l’opportunité d’écouter. Enfin de réécouter, car pour ma part j’ai eu la chance d’assister au show qui était purement et simplement génial. Mais le CD saura-t-il rendre cette ambiance vraiment si spéciale qui accompagne les concerts du groupe ?

Comme tout album live on retrouve au fil des différentes pistes les meilleurs morceaux du groupe, et avec Blues Pills on peut dire que cela envoie du très très bon son, c’est le moins que l’on puisse dire. De Lady In Gold qui ouvre le concert à Little Sun ou encore Devil Man on retrouve avec plaisir ces chansons à l’ambiance psychédélique des années 60-70 mâtinées de rock. La voix d’Elin est toujours aussi fabuleuse sur le CD que sur scène. A chaque instant on ressent dans sa voix le plaisir que prend le groupe à jouer sur la scène du Trianon, donnant ce qu’il a de meilleur. Je me souviens d’avoir été particulièrement impressionné par la façon dont Elin était arrivée sur scène, pieds nus, et sautant partout avec une joie et une énergie communicatives.

Ce Lady In Gold – Live In Paris de Blues Pills est un excellent album live, qui retrace bien le show et surtout la patate que le groupe a su donner au public. On l’entend d’ailleurs parfaitement entre chaque chanson au vu des cris et des applaudissements que Blues Pills reçoit. Pour les fans du groupe c’est un indispensable, et pour les autres laissez-vous tenter de prendre un shoot d’énergie en pleine face !

Lady In Gold – Live In Paris
Blues Pills
Nuclear Blast
2017

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l’imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d’Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom.

Ce faisant il assure également la direction littéraire d’anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

La sélection de Noël de la rédaction – Spécial Musique !

Les fêtes approchent et vous êtes toujours en recherche du cadeau ultime pour un fan …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *