Home / Livres / Jésus contre Hitler – Neil Jomunsi

Jésus contre Hitler – Neil Jomunsi

jesus-contre-hitler-jomunsiDu bon pulp chez Walrus, en voici, en voilà ! Il fera peut-être grincer quelques dents de par son titre ou son intrigue, mais le roman n’en reste pas moins cocasse ni grinçant.

David Goldstein – Goldie pour les intimes – se fait embringuer dans une histoire pas possible par un certain John J. Christ qui entretient certaines similitudes avec le fiston du Tout Puissant. Il se fait donc embarquer par Jésus, le seul, l’unique, pour coller aux fesses d’une armée de zombies. Mais pas n’importe laquelle ! Non, celle d’Hitler en personne.

Les investigations de ces messieurs sont loin d’être terre à terre. En même temps, difficile avec un homme censé savoir marcher sur l’eau. De sommets enneigés aux profondeurs de la Terre, ils devront affronter mille et un dangers, évoluer dans un monde toujours plus inventif, mais surtout, se préparer au pire. Heureusement, de précieux alliés feront leur apparition à mesure qu’ils progresseront. Goldie ira de surprise en surprise, entre un John J. Christ pince-sans-rire, des créatures démoniaques et un petit moustachu plus diabolique que jamais.

Qui a dit qu’être le fils de Son Père était de tout repos ?

Jésus contre Hitler

Neil Jomunsi

Éditions Walrus

425 pages

19,99€

A propos de Aude Réco

Auteur fêlé à ses heures et accro au café. Officie dans le milieu de la SFFF. Aime le papier parce qu'on peut jouer avec.

Lisez aussi

L’homme des morts – V.M. Zito

Je suis un gros fan de romans post-apocalyptiques et du coup la mouvance zombie n’échappe …

Blanche – Hervé Jubert

Blanche a dix-sept ans, elle est parisienne et quand les Prusses approchent Paris en 1870, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *