Du bon pulp chez Walrus, en voici, en voilà ! Il fera peut-être grincer quelques dents de par son titre ou son intrigue, mais le roman n’en reste pas moins cocasse ni grinçant.
David Goldstein – Goldie pour les intimes – se fait embringuer dans une histoire pas possible par un certain John J. Christ qui entretient certaines similitudes avec le fiston du Tout Puissant. Il se fait donc embarquer par Jésus, le seul, l’unique, pour coller aux fesses d’une armée de zombies. Mais pas n’importe laquelle ! Non, celle d’Hitler en personne.
Les investigations de ces messieurs sont loin d’être terre à terre. En même temps, difficile avec un homme censé savoir marcher sur l’eau. De sommets enneigés aux profondeurs de la Terre, ils devront affronter mille et un dangers, évoluer dans un monde toujours plus inventif, mais surtout, se préparer au pire. Heureusement, de précieux alliés feront leur apparition à mesure qu’ils progresseront. Goldie ira de surprise en surprise, entre un John J. Christ pince-sans-rire, des créatures démoniaques et un petit moustachu plus diabolique que jamais.
Qui a dit qu’être le fils de Son Père était de tout repos ?
Jésus contre Hitler
Neil Jomunsi
Éditions Walrus
425 pages
19,99€