Accueil / Interviews / Entretien avec Noora Louhimo, chanteuse de Battle Beast

Entretien avec Noora Louhimo, chanteuse de Battle Beast

Le nouvel album de Battle Beast sort au mois de mars et après l’avoir écouté je n’ai pu m’empêcher d’interviewer par mail la charmante Noora Louhimo. Elle réponds à toutes mes questions avec une franchise et une efficacité purement heavy-metal donc enjoy le résultat ! Et pour le coup j’ai vraiment hâte de les voir sur scène à Paris…

eMaginarock : Bonjour Noora, et merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions. Tout d’abord, peux-tu te présenter et nous expliquer comment tu en es venu à la musique métal ?

Noora Louhimo : Mon nom est Noora Louhimo, et je suis la chanteuse de Battle Beast. J’ai commencé à chanter du heavy-metal lorsque l’on m’a proposé d’entrer dans le groupe. Je chantais plein d’autres choses auparavant et je voulais un nouveau défi afin de continuer à me développer en temps que chanteuse. Après ces dernières années je peux dire que rejoindre ce groupe était la meilleure décision que j’aurais pu prendre.

eMaginarock : D’où vient l’idée de départ de ce groupe ?

Noora Louhimo : Le groupe originel était formé de Juuso, Anton et Pyry. Les gars jouaient quelques reprises et par moment des compositions d’Anton. Le reste du groupes est arrivé au fil des années. L’idée était de faire de la bonne musique, de se produire sur scène et de s’éclater.

eMaginarock : Bringer of Pain est le nouvel album du groupe. Comment avez-vous travaillé dessus ? Qui écrit la musique et qui écrit les paroles ? 

Noora Louhimo : L’album a été écrit par l’ensemble du groupe. Le plus gros apport est venu cette fois des frères Björkroth et les paroles sont habituellement écrites par la personne qui compose le morceau. Toutefois nous avons parfois quelques exceptions…

eMaginarock : Sur cet album on peut entendre un sympathique mélange entre électro, pop, rock et métal. Comment vous y prenez-vous pour mélanger autant d’influences ?

Noora Louhimo : C’est le style Battle Beast ! En combinant nos différentes influences et en ajoutant quelques guitares heavy, ça fait la sauce Battle Beast.

 

eMaginarock : Qui a réalisé l’artwork de Bringer of Pain ? Et comment avez-vous travaillé avec lui ?

Noora Louhimo : Jan Yrlund est l’artiste qui a réalisé celle-ci pour nous. Les membres du groupe donnent leurs idées et Jan en sort son interprétation de comment elle devrait être. Je pense qu’il y est parfaitement parvenu sur celle-ci.

eMaginarock : Question difficile : en cinq mots pouvez-vous convaincre nos lecteurs de jeter une oreille à Bringer of Pain ?

Noora Louhimo : Je dirais : Power, heavy, metal, with, big, balls

eMaginarock : Vous allez bientôt être en tournée. Vous êtes prêts à rencontrer vos fans ? Et préparez-vous quelques surprises pour vos shows ?

Noora Louhimo : On est vraiment impatients et prêts pour ces dates. On a jamais été aussi prêts et excités en fait. Et bien sûr nous allons amener un chouette package de surprises estampillées Battle Beast !

EMaginarock : Après avoir écouté la musique du groupe sur album, je me dis qu’elle doit vraiment être vécue en live pour prendre toute sa saveur. Quelle est la vision du groupe en ce qui concerne vos shows ?

Noora Louhimo : On cherche à faire vivre la plus grosse fête heavy-metal de la vie de nos auditeurs ! L’idée est vraiment de donner aux gens l’expérience de leur vie, les rendre heureux et faire en sorte qu’ils relâchent leur bête intérieure.

EMaginarock : Quel est ton pire souvenir sur scène ?

Noora Louhimo : Le pire : être en conflit avec un membre du groupe. Le meilleur : M’éclater avec mes camarades sur scène !

eMaginarock : Être musicien et avoir une vie personnelle est parfois très difficile. Comment mêles-tu ces deux vies ?

Noora Louhimo : Cela requiert pas mal de sacrifices, et tu dois choisir les bonnes personnes autour de toi. Si quelqu’un t’aime et te comprends, alors tout ira bien. Si il y a la volonté alors on y arrive.

eMaginarock : Merci beaucoup pour tes réponses, et je te souhaite le meilleur, ainsi qu’au groupe pour ce nouvel album. Je viendrais vous voir au moment de votre passage à Paris !

Noora Louhimo : Super, merci pour l’interview ! Et nous pourrons rugir ensemble sur le concert !

À propos Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Entretien avec Zuborea, chanteuse de Diabulus in Music

Après la sortie de leur dernier album, Dirge For The Archonts, nous avons eu l’occasion ...

Watch Dragon ball super