Accueil / Interviews / Download Project #3 – Interview de Wild Mighty Freaks
Bannière Institut de la Musique

Download Project #3 – Interview de Wild Mighty Freaks

Bonjour, et merci de prendre quelques minutes pour répondre à mes questions. Pourrais-tu tout d’abord te présenter et nous expliquer ce qu’est Wild Mighty Freaks exactement comme groupe ?

Wild Mighty Freaks est un groupe de Trap-metal-électro-pop en gros.  Il est difficile de définir notre style, car nous mélangeons beaucoup de choses différentes et nous ne nous mettons pas de frein en terme de composition. Cela donne un mélange original et unique.

Comment en es-tu venu à la musique, et plus particulièrement au metal ?

Flex (guitariste) et moi (tonton/batteur) venons du metal depuis notre adolescence et sommes très influencés neo-metal depuis le départ. Ce projet nous est donc venu naturellement.

Pour CJ ( chant/rap) et Yao ( sample/ piano / back vocaux), c’est différent, car ils sont issus du milieu Hip-Hop mais sont très ouvert aux autres styles. Du coup cette idée de mélanger leurs influences de base avec les nôtres, les a attirés.

Le groupe apparaît un peu comme un OVNI que la scène metal actuelle avec son univers qui peut sembler loufoque, ou à tout le moins complètement barré. D’où sont venu les inspirations pour ce look et cette attitude sur scène ?

Pour le look, c’est une idée qui est venue au fil des mois car on voulait se démarquer des autres groupes que ce soit aussi bien musicalement que visuellement. On voulait aussi plonger au maximum le public dans notre univers très barré. Yao étant danseur de Hip-Hop depuis longtemps, les idées de chorégraphies sur scène avec CJ, qui a une énergie incroyable, se sont naturellement mises en place. L’expérience et le travail au fil des compositions ont accentué encore l’ensemble.

Vous allez jouer sur la soirée du Download Project, le 1er juin à l’Empreinte, de Savigny-le-Temple. Impatients ? Et comment vous êtes-vous retrouvés sur cette date qui promet d’envoyer du très lourd, quand même… ?

Alors oui nous sommes très impatients de jouer sur cette date pour préparer le Download festival le 16 Juin. On a hâte de rejouer devant notre public et de tout donner. C’est Lodex (responsable de l’accompagnement artistique et de la création, à L’Empreinte) et son équipe de l’Empreinte qui nous ont placé là-dessus donc un gros big UP à eux et un grand merci. On prépare cette date au mieux pour proposer un gros show

Vous préparez quelques surprises pour cette date ?

Oui on a un set de 50 min et des surprises sont prévues dans le set donc rendez-vous  le 1er juin pour voir tout ça !!!

Merci pour tes réponses et je te dis au 1er juin !

Eldricht Tales

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

Monolyth + TemptFate + Tankrust – Le Klub, Paris – 08/12/2018

Alors que Paris s’embrase au fil des manifestations des  Gilets Jaunes, je rejoins le Klub …

Symphonic Terror – Live At Wacken 2017 – Accept

La période de Noël est celle à laquelle tous les lives sortent et après vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *