Home / Musique / Métal / Blood-Fury-Domination – Arthemis

Blood-Fury-Domination – Arthemis

 

Huitième album pour les Italiens d’Arthemis, dont le power metal teinté de thrash renverse tout sur son passage. Avec leur arrivée sur le label Scarlet Records, ils semblent s’être donné tous les moyens pour réussir. Et cela se ressent dès l’excellent Undead, le premier morceau qui, comme le reste de l’album, bénéficie d’un son énorme, incisif, clair et dynamique, qui permet au chant de Fabio Dessi de montrer tout son potentiel, et aux guitares d’André Martognelli et Damian Perazzini de tisser des soli virevoltants. La production, impeccable, apporte un impact indéniable à leur musique qui sait mêler mélodi­es, riff­s efficaces et technique.

Tout au long de cet album, l’auditeur est transporté par une musique qui allie le meilleur du metal américain : l’enlevé Blood Red Sky et la virtuosité et l’inventivité de la scène italienne : le superbe Dark Fire aux influences baroques qui évoque Rhapsody, avec une touche extrême en plus, ce qui n’est pas désagréable. Les titres sont bien construits, jouant sur des contrastes entre des rythmiques plombées et des refrains mélodiques : les syncopés Warcry et Black Sun, ou l’oppressant Ritual qui clôt l’album de belle manière.

Même lorsque le rythme se ralentit, comme sur la ballade : If It Fall ou le contrasté et réussi : «Into The Arena, Arthemis parvient à nous tenir en haleine et prouve qu’il n’est pas besoin de lancer les chevaux à fond tout au long d’un album pour obtenir l’adhésion du public. Grâce à une section rythmique carrée, l’ensemble tient parfaitement la route et prouve qu’il est toujours possible de faire progresser le metal. Car Arthemis n’hésite pas intégrer des éléments différents comme ces percussions sur l’inquiétant : Firetribe ou ces sons de claviers sur l’introduction du single Undead. Blood-Fury-Domination est un album indispensable pour tout amateur de metal et l’une des vraies révélations de ce début d’année.

Blood-Fury-Domination
ARTHEMIS
Scarlet records
2017

About Denis

Check Also

Funky Queen — Black Mirrors

Black Mirrors est un groupe belge composé de Marcella Di Troia (chant), Pierre Lateur (guitare),  …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *