Accueil / Livres / Fantastique / Au Bord de la tombe – Chasseuse de la Nuit T1 – Jeaniene Frost

Au Bord de la tombe – Chasseuse de la Nuit T1 – Jeaniene Frost

Auteure inconnue en France, Jeaniene Frost vient ces jours-ci enrichir le catalogue bit-lit du label Milady. Reconnu comme le tenant actuel du genre bit-lit, ce label n’a de cesse de nous proposer de nouveaux auteurs et de nouveaux titres afin d’alimenter la passion des lecteurs pour ce genre de fantastique urbain très porté sur les crocs et le sang. Chasseuse de la Nuit est-elle une énième série nous proposant des vampires ou bien  saura-t-elle se démarquer ?

La première remarque que je ferai peut paraître surprenante mais le titre de la série me paraît réellement mal traduit et fait un peu tache parmi les autres qu’il est possible de trouver chez le même éditeur. Par contre, on trouve une couverture au graphisme particulièrement réussi, comme l’essentiel de ce que produit Bragelonne. Réalisée par Larry Rostant, elle représente très bien l’héroïne dont nous allons pouvoir suivre les aventures et permet au lecteur de se faire une idée de ce à quoi peut bien ressembler Catherine Crawfield.

Être une hybride humaine-vampire n’est pas forcément simple à vivre, surtout lorsque cette origine est due au viol de votre mère par un monstre. Pour se venger, Catherine, ou Cat pour les lecteurs plus intimes, tue les vampires qu’elle parvient à appâter dans les boîtes de nuit. Tout va bien jusqu’à ce qu’elle rencontre plus fort qu’elle à travers Bones. Ce chasseur de vampires va s’allier avec elle afin de chasser de dangereux prédateurs de la nuit. Cat va devoir passer outre sa répulsion pour avancer sur la voie de la nuit…

J’espère que ce résumé vous donnera envie de le lire car j’ai été agréablement surpris par ce roman. En l’ouvrant, je m’attendais à tomber une fois de plus sur une histoire de vampires basique et sans réel intérêt mais je me suis rapidement pris au jeu mis en place par l’auteure. Son personnage de jeune fille un peu innocente qui va entrer dans un monde de tueurs sans pitié parvient à devenir prenant au fil des pages et on dévore assez rapidement les quelque 500 pages de ce premier tome sans s’en rendre compte.

On a donc affaire à un bon page-turner, rafraîchissant à souhait, où l’angoisse est distillée petit à petit et qui est doté d’une action particulièrement prenante. Que demander de mieux en cette période de Noël que de lire un bon roman fantastique où les créatures de la nuit sont partie prenante et même plus… Intense et distrayant, Au Bord de la tombe vous invite à un vrai voyage au cœur des ténèbres. Point important pour ce roman : le sexe n’est pas la préoccupation principale de l’héroïne et c’est assez agréable face à d’autres récits ou les scènes érotico-pornographiques ont un rôle bien trop important.

Un excellent roman de fantastique urbain, avec tous les éléments qu’apprécieront les vrais amateurs de bit-lit, tel est le résumé que l’on peut faire de ce premier tome de la saga Chasseuse de la Nuit. Hormis ce titre que je trouve réellement très laid, il y a plein de bonnes choses à prendre dans ce récit qui sait ouvrir l’appétit du lecteur en attendant les tomes suivants…

Au Bord de la tombe
Chasseuse de la Nuit T1
Jeaniene Frost
Milady
8 €

À propos Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Origines – Rebecca Kean T 6 – Cassandra O’Donnell

Et voici, enfin, le retour des aventures de la flamboyante Rebecca Kean. Peu de séries ...

Watch Dragon ball super