Accueil / Reports / Concerts / Angra + Headless + ADX au Trabendo le 4 octobre 2016

Angra + Headless + ADX au Trabendo le 4 octobre 2016

adx-live-trabendo_01

Nous avons eu l’occasion d’assister au concert d’Angra, organisé par Access Live au Trabendo mardi, et ce fut plus qu’une bonne surprise. Je connaissais mal le groupe et je dois dire que ça a été une très très belle surprise.

Le show commence avec les français d’ADX. Du bon vieux rock des familles, très bien joué même si j’ai eu plus de mal avec le chant. Un spectacle musicalement intéressant, le groupe étant bon avec un public au rendez-vous également mais qui m’a laissé un goût d’inachevé. Le genre de groupe où j’ai trouvé l’album meilleur que le live…

adx-live-trabendo_05 adx-live-trabendo_08

On continue avec Headless, et là c’est une très bonne surprise. Je ne connaissais absolument pas le groupe et leur musique très sobre, bien jouée et chantée avec talent a su me séduire. Une petite dizaine de titres plus tard je suis pris au jeu et clairement je me pencherais plus avant sur ce que fait ce groupe.

headless-live-trabendo-2016_06 headless-live-trabendo-2016_09 headless-live-trabendo-2016_04

Mais passons au plat de résistance avec les brésiliens d’Angra. Proposant un spectacle où l’on sent de bout en bout que les musiciens, aussi bien que le chanteur, s’amusent à fond, le groupe fait profiter le public de son énergie. De morceau en morceau le plaisir augmente, autant pour le groupe que le public. Les musiciens donnent le meilleur d’eux-même et cela se sent. De même ils ne se contentent pas de proposer des samples pour les instruments un peu inhabituels qu’ils utilisent mais ont un membre du groupe qui les joue de manière efficace et parfaitement timée. Aucune fausse note donc pour ce show célébrant les 20 ans de leur album Holy Land. On se prend à vouloir réécouter l’album dès la sortie de la salle tant on reste dans l’ambiance.

angra-live-trabendo-2016_01 angra-live-trabendo-2016_29-bis angra-live-trabendo-2016_11angra-live-trabendo-2016_02 angra-live-trabendo-2016_19 angra-live-trabendo-2016_28-bis

Du point de vue de l’organisation tout est nickel, pas d’attente abusive à l’entrée de la salle malgré les contrôles, tout était au poil.

Et si vous avez l’occasion de croiser Angra au détour d’un concert ou d’un festival, allez voir, même un ami amateur de trash a finalement été convaincu par leur prestation ! Plus de photos de ce show sur notre album Facebook.

Et pour les autres concerts organisés par Access Live, c’est par ici : http://www.access-live.net/

Report par Thomas et photos par Red Fox

À propos Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Firewind + Manimal + Scar of the Sun – O’Sullivan Backstage – Paris – 22/02/2017

  Firewind est le groupe de power metal fondé par Gus G, ex guitariste d’Ozzy ...

Watch Dragon ball super