À l’instar de son confrère de maison d’édition ‘Redflower’, il aura fallu plus d’un an et demi pour que l’on ait droit à la suite de cette aventure créée par Ana C.Sanchez. Déjà que le premier tome avait été en demi-teinte, une attente aussi longue est à mon goût le meilleur moyen pour perdre l’intérêt du lecteur et tomber dans l’oubli (ce qui s’est quasiment passé, soit-il dit en passant, ndlr). Aussi, voyons si ce second volet va raviver une flamme quasiment éteinte.
Aurora n’est pas la seule en quête des essences d’âme ! Si elle ne donne pas son maximum, Lieza et son assistant les récupéreront toutes sous son nez. De son côté, voyant que sa meilleure amie ne lui consacre presque plus de temps, Nadine se renferme de plus en plus. Un onirio profite du fossé qui s’est creusé entre les deux adolescentes, et seule Aurora est en mesure de secourir l’âme de son amie d’enfance !
Les fils d’Arianne
Rapidement on appréciera le retour au style graphique de l’autrice : épuré et loin du fan service, donnant plus de légèreté et une touche de fraicheur à l’ensemble. Les premières pages nous replongent également instantanément dans l’intrigue avec ce mystère autour d’Aurora… Mais pas que !
Scindé en deux intrigues s’entremêlants, le scénario prend vie et forme enfin quelque chose de plus conséquent, donnant matière à réellement adhérer à l’histoire ; chose qui manquait au premier tome de cette saga qu’est « Limbo ».
« Les monstres n’existent que quand on croit en eux »
Des points de réflexions apparaissent dans ces nouvelles pages avec, principalement, cet axe sur notre vision des choses et l’importance qu’on lui donne, pouvant orienter / influencer voire créer des évènements naturels et/ou surnaturels. Est-ce de la fiction ? Est-ce notre faute ? Le concept d’analyse est bien présent et Ana C.Sanchez nous laisse choisir notre point de vue sur le sujet en menant à bien le cheminement de sa série.
Anges ou Démons
Bien entendu le concept reste dans les grandes lignes assez basique avec le bien contre le mal, des entités puissantes se dissimulant parmi nous, et une équipe de protecteur incognitos qui quand le masque sur leur présence comme à tomber nous interpelle et laisse présager des rebondissements intéressants donnant plus de profondeur à cet univers limbique rempli d’Onirios.
Les dernières pages de ce tome, Lumière et ténèbres, laissent entrevoir, ou supposer, des évènements à venir intéressants, mais dévoilent aussi de nouveaux éléments mystérieux que nous avons hâte de découvrir, et ce bien entendu en espérant ne pas à avoir à attendre encore un an et demi pour la suite et ne pas perdre lecteur une fois de plus. Cela pourrait être fatal pour la réussite de cette série.
Titre : Lumière et ténèbres
Série : Limbo
N° du tome : 2
Auteur(s) : Ana C. Sanchez
Illustrateur(s) : Traducteur(s) : Format : Poche
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : 2025
Nombre de pages : 264
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus et paramétrer les cookies