Toujours en quête de la dernière Dragon Ball, Goku et ses compagnons sont en plein tournoi auprès de Baba la Voyante. À la clé la localisation de la boule tant recherchée. Malheureusement, entre les momies, les démons et les créatures venues de l’Au-delà, notre héros a fort à faire… Et ce, sans compter des rencontres tout autant surprenantes qu’inattendues !
Un tome en deux temps
Au delà de l’Histoire déjà écrite par Akira Toriyama à ce jour, cette relecture en version colorisée de l’enfance de Goku nous montre pourquoi nous en sommes arrivés là. L’aventure du jeune et innocent sayan se poursuit et fait mouche. La fin des combats contre les sbires de la sorcière Baba se fait, et le final de cette bataille est des plus poignants. Nous avons la chance de voir Son Goku revoir son défunt grand père, Son Gohan, une dernière fois. L’émotion de l’enfant et de son aïeul n’est que pure joie pour eux, mais aussi pour nous. En une seule image, tout est dit ! Magique, tout simplement. Au-delà de ça, la magie continue d’opérer avec une nouvelle réunion des sept boules de cristal et le retour à la vie du père de Upa grâce à Shenron. Cet événement marque la fin de cet arc et permet de passer à l’ouverture du nouveau : le 22ème Grand Tournoi Budokaï Tenkaichi.
Que le combat commence !
Trois ans se sont écoulés depuis la résurrection du père de Upa. Yamcha et Krilin se sont entrainés avec Maitre Roshi (aka Tortue Géniale, ndlr), et Son Goku a fait le tour du monde à pied et à la nage pour se fortifier, suite à la demande de Tortue Géniale de ne pas utiliser son nuage magique pendant toute cette période.
Les retrouvailles se font pour les inscriptions au grand tournoi d’arts martiaux. Bien entendu, il fallait une surprise de taille pour accrocher le lecteur et plonger dans de nouvelles aventures. Cette fois-ci, la nouveauté se fait avec deux personnages, qui deviendront bientôt eux aussi des incontournables de la licence : Ten Shin Han et Chaozu.
Une rivalité fraternelle
Le rythme imposé par Toriyama pour ce nouveau tournoi est tout simplement sans temps mort. Bien entendu, nous avons quand même droit à quelques apartés sur l’extravagante Lunch et sa double personnalité, mais aussi sur Oolong et Bulma venus soutenir leurs amis.
Dès la première rencontre officielle de ce Budokaï, ce ne sont pas moins que les nouveaux rivaux infernaux qui sont impliqués : Yamcha vs Ten Shin Han. Et ils ne font pas dans la dentelle. Tous deux se donnent à fond, démontrant leurs qualités de combattants jusqu’à ce que Yamcha utilise sa botte secrète : le fameux Kamehameha.
Le tome s’arrête sur cette attaque, avec un visuel sur la boule d’énergie déboulant sur Ten Shin Han ; ce dernier se préparant soit à esquiver, soit se protéger ou bien contre-attaquer. Un suspens énorme qui nous tient en haleine, forçant le lecteur à se procurer le tome suivant d’urgence pour découvrir le dénouement de cette situation, et bien entendu assister ainsi à la suite des rencontres…
La lecture de ces 240 pages se fait une nouvelle fois d’un trait, tellement nous sommes hypnotisés par cette histoire. Entre personnages attachants, rebondissements et quelques loufoqueries, tout est fait pour adhérer. Le contraire serait considéré comme une hérésie.
Titre : Dragon Ball Full Color - L'enfance de Goku
Série : Dragon Ball Full Color - L'enfance de Goku
N° du tome : 7
Auteur(s) : Akira Toriyama
Illustrateur(s) : Traducteur(s) : Format : Semi-poche
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : 2025
Nombre de pages : 240
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus et paramétrer les cookies