Ruled By The Knife – Tyrants Breaker

Le premier EP de la formation deathcore Tyrants Breaker est sorti ! A travers sept titres efficaces ils vont tenter de démontrer leur talent et leur énergie.

Tout démarre avec The Fall, piste qui pose les bases de la musique du groupe : ça break, le chant est impeccable, les guitares sont lourdes et ça joue bien. Ruled By The Knife va ajouter à la recette déjà intéressante juste avant une énergie communicative. Cette piste est assez courte, efficace et dynamique, tout ce que l’on demande à du deathcore ! drxwn vient ensuite proposer un intermède instrumental très intéressant qui permet de plonger dans l’ambiance que le groupe veut donner à l’album. Surprenant sur ce type d’EP mais des plus agréables. S’ensuit Ruthless avec cette section rythme des plus lourdes et efficaces. Au bout de quelques secondes on headbangue et l’alchimie entre ce son haché, brutal, et cette voix se fait totalement.

 

Cancelled se fait encore plus brut et il s’agit pour moi de ma piste préférée de cet EP : intense, bien composée et exécutée à la perfection, avec une vraie technicité. New Blood qui vient ensuite reste dans la même veine et saura séduire les amateurs du genre. L’EP se conclue sur Home, de nouveau un bel instrumental qui offre une sortie poétique.

Ce premier EP est des plus remarquables. Tout d’abord car il commence crescendo, le groupe affirmant au fil des pistes son style, sa patte. Les deux intermèdes passent extrêmement bien également et offrent des pauses un peu plus douces au sein d’un EP dense, au son brutal et jouissif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *