
La suite pour encore plus de frissons
Ce récit retrace le passé de Chifuyu Matsuno et Keisuke Baji, non mentionné dans la série principale.
Après l’attaque des Killer Bees, Chifuyu apprend que Ryusei et le Yotsuya Kaidan sont plus proches qu’il n’y paraît. Qu’a-t-il pu se passer entre lui et ce gang pour que le destin les lie encore à ce jour ?
Alors que les attaques contre le Toman sévissent, Chifuyu et Ryusei finissent par être capturés.
Une nouvelle guerre de gang est plus que jamais sur le point d’éclater…
Un (jeune) homme extraordinaire
Il est loin d’être un innocent (vous avez compris le jeu de mots? , ndlr), nous le savons ; et c’est aussi ce qui fait le charme du personnage. Dans cette nouvelle histoire inédite sur la rencontre entre Chifuyu et Keisuke, on continue de découvrir sa double vie entre étudiant et capitaine du Tokyo Manjikaï. Toujours attentif aux besoins de sa mère pour l’aider de son mieux au quotidien, il est un fils exemplaire pour cette facette de sa personnalité.
Son caractère bien trempé n’empêche pas non plus de respecter et donner du crédit aux proches qu’il affectionne, à sa famille de « la rue ». Il y a des codes, et il est strictement interdit de ne pas les respecter.
Le jeu du chat et de la souris
Un moment prenant dans cette histoire vient du fait que deux « losers » se font passer pour Mikey et Draken dans le but d’apprécier la sensation de pouvoir et de main mise sur la peur des gens, ce dans le chapitre « The Imitation ». Mais leur fourberie est démasquée par Chifuyu et Ryusei qui sont de la même brigade que Draken et Mikey. Ils prennent d’ailleurs un malin plaisir à leur faire la misère, le tout sans montrer une once de violence.
Comme quoi, on constate à travers ce chapitre que la violence ne règle pas tout, mais que la subtilité et la réflexion le peuvent. Un point peu courant dans cet univers d’adolescent ultra violent.
De meilleurs amis à meilleurs ennemis
Sur les dernières pages de ce tome, nous découvrons la disparition de Ryusei depuis plus d’une semaine. Après enquête il se trouve que ce dernier a été capturé et battu par son ami d’enfance, Kojiro Hishi, maintenant grand ponte adjoint du Yotsuya Kaidan, un clan rival majeur. Un règlement de comptes apparemment en bonne et due forme … Seul hic, Keisuke retrouve la trace des siens et un combat des plus violents s’annonce.
Bien entendu, il faudra patienter et avoir le tome 3 dans les mains pour découvrir ce qui s’annonce être un moment épique.