À travers six nouvelles inédites hautes en couleur, revivez les jeunes années de chacun des membres fondateurs du Toman !
Recueil de six nouvelles tout en couleur qui reprennent la genèse du Tokyo Manjikai à travers le quotidien du jeune Mikey et de ses amis.
Six Six Six
Six chapitres pour plus de détails dans cet univers nous plongent dans la jeunesse de la violente Manjikai. Le plaisir de cette édition vient tout d’abord de la qualité de l’impression avec ce format tout en couleurs, sur du papier glacé. Ces recueils nous permettent de (re)découvrir les origines des principaux protagonistes auxquels l’on s’attache rapidement, non pas pour leur violence mais pour leur passé qui mélange jeunesse difficile, en solo, ou encore avec un encadrement plus que libéral / libertin.
Des clichés sociétaux
Ken Wakui continue à nous montrer ces stéréotypes que les occidents ont reçus de la jeunesse nippone durant les années 80/90, à savoir des jeunes à l’éducation scolaire stricte et carrée mais ornée de clans de « délinquants » qui dans le cas de cette histoire ont tout simplement 12ans. Au delà de leur âge ils sont montrés et on les perçoit donc comme de jeunes adultes en pleine force de rébellion contre la société, voulant se faire une place dans un univers où la loi du plus fort prime sur tout.
Sympathy for the devil
Même si la violence ne résout pas les choses, le passé des protagonistes nous attendrit et nous comprenons leur ressentit et leur choix dans leur devenir. Il y aura quand même une nouvelle pas forcément inédite « Man Crush » qui est une version revue de l’histoire que l’on trouve dans le tome spécial « Letter from Keisuke Baji ».
Coup de cœur pour le dernier chapitre avec cette histoire sur le choix du nom de Manjrio pour se faire appeler MIKEY. On ne peut qu’apprécier encore plus ce personnage après ça.
Ce premier volume des SIDE STORIES se lit comme une lettre à la Poste tellement c’est fluide et plaisant, le tout boosté par un support de qualité.