C’est Groovy baby !
Haru et ses amis sont en route pour le continent chaotique de Luka, où se trouve le Rave du combat. Ils arrivent dans une région infestée de démons où se dresse Rabarrier, la ville de l’enceinte sacrée. Là-bas, Haru n’en croit pas ses oreilles : le chef des démons s’appelle “Gale”, comme son père porté disparu depuis des années ! Son père a-t-il vraiment basculé du côté du mal ?! Pour découvrir la vérité, Haru s’élance seul à l’assaut de la forteresse des démons !!
Un tome explosif
Les dernières pages du tome précédent nous annonçaient une montée en puissance côté adrénaline. Qu’on se le dise, ce tome quatre tient bel et bien ses promesses, et ce dès le début. Hiro Mashima nous tient en haleine, nous captive par son rythme scénaristique bien ficelé et rempli de rebondissements, avec certains plus ou moins prévisibles bien entendu.
Des retrouvailles familiales (in)attendues
Depuis le début de l’histoire, Haru s’est fait sa propre famille avec ses partenaires d’aventures : Elie, Plue et Hamelio Musica. Mais ce dernier, en quête de son père disparu depuis quinze ans le retrouve lors de sa quête d’une nouvelle Rave.
Malgré les apparences, on découvre que Gale Glory soit disant chef des démons, ne l’est pas et qu’il fait toujours partie du côté des gentils ou autres protecteurs du monde.
Quand les temps s’entrecroisent
Une histoire, une prophétie, des évènements chaotiques : tout est réuni pour une concordance parfaite, mais loin d’être anecdotique. Dans ce tome, toutes les bases du travail de Hiro Mashima se dévoilent parfaitement pour mettre en place les évènements à venir, mais aussi pour expliquer les sombres moments du passé des protagonistes. Ou du moins lever le voile sur certains, car aux vu de la tournure des choses, plusieurs questions se posent encore quant au passé d’Elie et sur l’Overdrive passé, qui avait dévasté le monde plusieurs années auparavant.
On découvre aussi le maître de Démon Card : Gale Rareglobe. Le fameux King fondateur, enfin co-fondateur, de la guilde maléfique car, surprise !, cette dernière a été fondée par les deux Gale, nés un même jour. De puissance égale, ils sont comme le Yin et le Yang. Un se bat pour le bien, l’autre pour le mal.
Les cinq dieux protecteurs du palais royal
La première bataille épique prend forme dans le quatrième volet de cette édition originale : des dieux protecteurs appelés à abattre Haru ainsi que sa famille de coeur. Un défi qui se fera non sans mal, mais qui nous fait passer un moment épique avec la première lutte dans le but d’empêcher King de fabriquer le Dark Bring ultime et d’activer l’Overdrive.
De surprises en surprises
Quasiment quatre cent pages et pas la moindre faiblesse. Avec tous les évènements présents, nous ne pouvons qu’être happé par le scénario et ce qu’il va bien pouvoir se passer. Nous avons des suppositions, mais aussi des doutes sur certains éléments à venir. C’est fort, c’est bien écrit et dessiné, on en devient addict et on comprend aisément pourquoi la série a eu un tel succès. Vivement la suite !